Connectez-vous avec nous

Actu

Ibrahim Daouadji en grève de la faim depuis 15 jours

La Rédaction

Publié

le

Ibrahim Daouadji

Le syndicaliste et détenu Ibrahim Daouadji est en grève de la faim depuis son kidnapping de Mostaganem le 16 mars et sa vie est en danger de mort.

Le militant du hirak de la région de Mostaganem, Ibrahim Daouadji, enlevé par les services de sécurité puis placé en détention provisoire, est en grève de la faim depuis le 16 mars.

Son état de santé s’est dégradé, rapporte le Comité national pour la libération des détenus qui indique qu' »il persiste dans sa grève de la faim malgré l’insistance des autres détenus à la prison d’El Harrach ».

Lire : Vidéo. Ibrahim Daouadji arrêté par des agents de l’ex-DRS, selon le CNLD

« Les avocats qui lui ont rendu visite n’ont pas réussi à le persuader de renoncer » souligne le CNLD qui dit attendre « qu’un autre groupe d’avocats aujourd’hui puissent le convaincre de renoncer à sa grève de la faim ».

Ibrahim Daouadji a été présenté jeudi 19 mars devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed qui l’a placé sous mandat de dépôt.

Lire : Ibrahim Daouadji placé sous mandat de dépôt

Il faut rappeler ici que malgré l’important péril de l’épidémie du coronavirus, les autorités accentuent la pression sur les militants du mouvement de dissidence populaire. Certains estiment que le pouvoir profite de la situation sanitaire pour multiplier les arrestations et autres intimidations des activistes, des journalistes et hommes politiques.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x