Connectez-vous avec nous

Actu

Tizi-Ouzou : une équipe médicale contaminée au coronavirus !

La Rédaction

Publié

le

CHU Tizi-Ouzou coronavirus

Le coronavirus sévit parmi le personnel soignant dépourvu de moyens. Un équipe médicale du centre hospitalo-universitaire Mohamed-Nedir de Tizi-Ouzou aurait été contaminée par le coronavirus (Covid-19).

Après la contamination d’un soignant au coronavirus, toute une équipe médicale relevant du CHU de Tizi-Ouzou aurait été touchée, a rapporté le journal arabophone El Khabar.

Lire : URGENT. Coronavirus à Tizi-Ouzou : le témoignage glaçant du maire de Timizart

La même source affirme que le virus a été transmis par un médecin pneumologue âgé de 61 ans qui serait actuellement en isolement après avoir été diagnostiqué positif. C’est à son contact que toute une équipe médicale du CHU de Tizi-Ouzou aurait été contaminée au coronavirus.

Il est manifeste que le personnel soignant manque terriblement de moyens de protection. Pas de masques, de blouses, de combinaison de protection, encore moins de test au coronavirus.

Lire : Coronavirus en Algérie : le directeur de la santé d’Alger menace des directeurs d’hôpitaux

La direction du CHU de Tizi-Ouzou a publié un démenti qui corrige quelques détails mais pas toute l’information.

La direction du CHU de Tizi-Ouzou dément

Dans un communiqué, la direction du CHU dément : « A travers un article posté sur le site du journal El Khabar on line, ce jour vendredi 27 mars 2020, intitulé «l’ennemi Corona se propage au personnel médical», suggérant qu’un médecin spécialiste en pneumologie du CHU de Tizi-Ouzou serait atteint du Covid-19, la direction de l’établissement dément l’information, de la manière la plus catégorique, et précise que le médecin atteint, et actuellement admis au service infectieux du CHU, est un praticien privé installé à son compte et ne relève pas du tout des effectifs du CHU de Tizi-Ouzou. La précision est dictée par le seul souci de remettre les choses à leur contexte localement, la communication sur le sujet relevant exclusivement de la tutelle ».

Selon les données officielles, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré 40 cas suspects et 15 confirmés du Covid-19.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Malek
Malek
1 mois plus tôt

Dieux porte son aide a tout les personel de chude tizi specialement et a tout les medecins algerien et tout le personel de santé de thamorthiwi

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x