Actu
L’appel de la wilaya de Béjaïa : alerte au coronavirus !
La cellule de communication de la wilaya de Béjaïa a lancé hier soir sur sa page Facebook un appel urgent à toutes les personnes qui auraient participé à une fête de mariage célébrée le 14 mars dernier à Tichy par une famille d’Aokas, à se manifester en appelant les services sanitaires ou en se déplaçant car il se pourrait qu’elles aient été contaminées au coronavirus.
« Le directeur de la santé nous a appris que des personnes contaminées (au coronavirus, ndlr) ont assisté à un mariage organisé par la famille Zizi d’Aokas le 14 mars 2020 » et ce, « dans la nouvelle salle de fête Mudeyna à Tichy » à Béjaïa, indique la même source.
Lire : Tizi-Ouzou : une équipe médicale contaminée au coronavirus !
Cette alerte a été donnée suite à une enquête épidémiologique qui révèle que quatre personnes de la même famille contrôlées positives aurait pris part à cette fête de mariage.
« Quatre nouveaux cas positifs (au coronavirus, ndlr) viennent d’être enregistrés malheureusement dans notre wilaya, il s’agit de 3 jeunes femmes et un jeune homme de la localité d’Aokas, Baccaro et Béjaïa, Tichy et Aokas », lit-on dans l’appel de la cellule de communication de la wilaya.
Lire : URGENT. Coronavirus à Tizi-Ouzou : le témoignage glaçant du maire de Timizart
« Nous demandons aux personnes qui ont assisté à cette fête de se rapprocher immédiatement des structures de la santé la plus proche de chez eux pour une consultation en urgence. Nous demandons aux citoyens d’Aokas et de toutes les autres communes d’éviter tout contact et de rester confinés chez eux », précise la même source.
Faut-il vraiment se déplacer ?
Il faut juste préciser que le meilleur moyen est peut-être de rester chez-soi et d’appeler le numéro vert ou encore un « numéro de crise » à ouvrir au niveau de la wilaya ! Car il serait mal indiqué et impossible de faire déplacer toutes ces personnes vers les structures sanitaires qui ne sont pas forcément outillées pour faire face à cette situation.
La cellule de communication rappelle aux citoyens qu’il faut rester chez-soi et de se protéger en respectant les mesures de prévention.
Synthèse I. F.