Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : l’Algérie reçoit un premier lot d’aide médicale de la Chine

La Rédaction

Publié

le

Aide médicale de la Chine

L’Algérie a reçu hier vendredi 27 mars un premier lot de matériel de protection et de produits sanitaires de la Chine pour contenir le coronavirus Covid-19.

Des moyens de prévention et des respirateurs artificiels font partie de cette aide médicale de la Chine à l’Algérie en ces temps de coronavirus Covid-19.

A cette occasion, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a dans une déclaration à la presse, souligné que ce geste de la Chine populaire « dénote la profondeur et la solidité des liens de solidarité entre les deux peuples, maintes fois réitérés par les présidents des deux pays ».

Lire : Coronavirus en Algérie : une équipe de médecins chinois attendue à Alger

De son côté, l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger a réaffirmé la disponibilité de son pays à poursuivre son aide à l’Algérie pour faire face au coronavirus, tout en exprimant sa gratitude et sa reconnaissance pour l’aide de la partie algérienne fournie au peuple chinois au début de la pandémie.

Lire : Coronavirus en Algérie : le directeur de la santé d’Alger menace des directeurs d’hôpitaux

L’Algérie avait, rappelle-t-on, envoyé début février dernier un don de 500 000 masques, 20 000 lunettes de protection et 300 000 gants pour la Chine.

A noter que le bilan du coronavirus en Algérie a atteint vendredi 409 cas confirmés et 26 décès repartis à travers 36 wilayas.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x