Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Italie : plus de 10 000 morts

La Rédaction

Publié

le

L’Italie a dépassé les 10 000 morts causés par la pandémie de coronavirus, avec 889 comptabilisés en 24 heures, a annoncé samedi la Protection civile.

Avec 10 023 morts, l’Italie est le pays le plus endeuillé au monde par cette pandémie de coronavirus. Le pays a enregistré un total de 92 472 cas, avec une contagion qui poursuit son lent ralentissement : +8,3% jeudi, +7,4% vendredi et +6,9% ce samedi.

Ces chiffres ne prennent pas en compte les décès dans l’immense majorité des maisons de retraite mais uniquement ceux enregistrés dans les hôpitaux, comme en France. Mais ils peuvent intriguer alors que le confinement a été décrété dans tout le pays le 9 mars, soit deux semaines et demie plus tôt.

Evolution moins forte du nombre de cas

Certaines provinces au nord du pays avaient même pris de telles mesures dès le 23 février. Or, les experts tablent généralement sur des effets visibles au bout de deux semaines.

Lire : Quelques leçons de la crise du coronavirus

Derrière ce bilan en apparence macabre, la situation italienne laisse pourtant augurer quelques signes d’espérer. Premièrement, le nombre de nouveaux cas confirmés après dépistage augmente moins vite. Il y en a eu 5 974 en 24 heures samedi, soit un peu moins que jeudi (6 203) et que lors du pic du 21 mars (6 557 nouveaux malades). Surtout, en une journée, cela correspond à une hausse de 6,9%, la plus faible évolution journalière jamais enregistrée depuis le début de la crise.

Ce « tassement » de la courbe peut laisser entrevoir un prochain désengorgement des hôpitaux, même si 3 856 patients sont toujours hospitalisés en soins intensifs ce samedi, contre 3 732 la veille. Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x