Actu
Constantine : des files interminables pour un sac de semoule
La nécessité de se confiner pour éviter la propagation du coronavirus a poussé des centaines de personnes à se ruer sur les sacs de semoule distribués à El Khroub, wilaya de Constantine.
La pénurie de semoule a semé la panique parmi la population à El Khroub, dans la wilaya de Constantine qui ne tient plus compte des mesures sanitaires réclamées pour se prémunir contre le coronavirus.
Lire : Semoule et farine : l’ONIC fournit aux minoteries une avance sur approvisionnement
Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous enregistrée ce 28 mars à El Khroub, Constantine, aucune mesure de sécurité n’est respectée par les citoyens qui se ruent le camion de semoule.
Les autorités gagneraient à mieux encadrer ce genre d’opérations de distribution de produits de premières nécessité de sorte à éviter la propagation du coronavirus duquel on veut justement se protéger.
Lire : Quelques leçons de la crise du coronavirus
Ces images que nous proposons ici ne sont pas les seules à tourner sur les réseaux sociaux. Dans certaines villes, le confinement a créé une panique et une ruée vers les magasins d’alimentation générale. Résultat ? Une pénurie de produits de première nécessité.
I. Farès
appelez ya bou-sbaa lezreg