Actu
Le PDG d’Algérie Télécom limogé
Le PDG d’Algérie Télécom Mohamed Anouar Benabdelouahad a été limogé hier jeudi 26 mars dans l’après-midi par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, ont rapporté plusieurs sources.
Le PDG d’Algérie Télécom Mohamed Anouar Benabdelouahad limogé a été remplacé par le directeur de marketing, Mounir Djouaher, qui assurera l’intérim jusqu’à nouvel ordre.
Aussi, le Conseil d’Administration a installé un nouveau président Hamid Bensalah, ex-ministre des PTIC en 2009.
Lire : Vidéo. Algérie Télécom ne coupera pas Internet
Le limogeage du P-DG d’Algérie Télécom Mohamed Anouar Benabdelouahad serait en relation avec ses dernières sorties médiatiques et ses déclarations.
Selon lui, le câble Orval/Alval, reliant Alger, Oran et Valence (Espagne) « n’est pas encore prêt » et le câble Medex raccordant depuis Annaba le réseau internet algérien en fibre optique au réseau international reliant les Etats-Unis d’Amérique à l’Asie par le Bassin méditerranéen « sera disponible dans environs deux mois », rapportent plusieurs sources. Des déclarations qui auraient déplu en haut lieu et qui lui ont valu son limogeage.
Faire plaisir , sinon on vous licencie. Voilà le fonctionnement de ce régime et de toutes les institutions avec ce pouvoir. Ne pas dire la vérité est le seul credo d’un pouvoir qui ne veut pas de contradicteur. C’est ainsi que des milliers de projets tardent à se finaliser à cause des taux d’avancement fictif . Un ami , qui suivait un projet de réalisation , m’a raconté qu’il était poussé et obligé par son directeur à mentir sur le taux d’avancement , lors d’une visite ministérielle. Ce projet avait en realite un retard beaucoup plus important. Mais ,malheureusement, personne… Lire plus »
ils ont bien fait d’avoir débarrasser de lui il laisse les choses traîner