Actu
Coronavirus : le ministre du Commerce désavoue le directeur de la Santé d’Alger
Kamel Rezig a publiquement désavoué le directeur de la Santé d’Alger, en appelant les Algériens à faire des dons directement à l’hôpital de Boufarik ou au ministère du Commerce.
Dans un message lancé, hier 26 mars, sur sa page Facebook, le ministre du Commerce Kamel Rezig appelle les Algériens à la solidarité avec l’hôpital de Boufarik dont le personnel médical a besoin en urgence de « combinaisons de protection : tenue de bloc à usage unique stérile ».
Lire : Coronavirus en Algérie : le directeur de la santé d’Alger menace des directeurs d’hôpitaux
Kamel Rezig a précisé dans son appel que les dons doivent être remis en urgence à l’hôpital de Boufarik ou déposé au niveau du siège du ministère du Commerce, désavouant ainsi la note du directeur de la santé d’Alger qui avait « sermonné » les directeurs d’hôpitaux d’avoir accepté les dons et « corrigé » les bienfaiteurs en leur indiquant que, la prochaine fois, il faut s’adresser à… la Pharmacie centrale des hôpitaux !
Le ton du directeur de la Santé d’Alger était pour le moins choquant : «Je ne saurais tolérer à l’avenir cette manière de faire ! (…) Tout don doit être acheminé à la Pharmacie centrale par les propres moyens du bienfaiteur », avait-il osé écrire en ces temps d’urgence et de crise.
Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida
Il faut souligner que l’appel du ministre du Commerce Kamel Rezig est plus pragmatique et anti-bureaucratique dans la mesure où il tient compte des besoins réels et immédiats du personnel médical qui doit faire face à l’épidémie dans l’urgence !
Il faut rappeler à cet effet que le personnel médical de l’hôpital de Boufarid s’était mis en grève la semaine dernière pour attirer l’attention sur l’absence d’équipement de protection et lancer un appel à la solidarité de tous les Algériens pour aider du mieux qu’ils peuvent.
I. F.
Une stratégie purement réfléchie et mise en place par des pouvoirs en manque de légitimité. On sacrifié un pion qui a été charge d’annoncer une décision , immédiatement contredit par ses supérieurs à l’effet d’acquérir un semblant de légitimité.
Il ne vas pas rester Directeur longtemps..Ca me rassure des abrutis il y en a dans tous les pays…
le pragmatisme et l efficacite d un MINISTRE Mr KAMEL REZIG , face a l immobilisme le manque d initiative devant la detresse du personnel medical de l hopital Boufarik en cette periode Exceptionnelle de covid 19.Ce directeur de la sante d alger doit etre demis et confine chez lui, remplace illico presto . .