Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : le ministre du Commerce désavoue le directeur de la Santé d’Alger

Publié

le

Kamel Rezig désavoue le directeur de la Santé

Kamel Rezig a publiquement désavoué le directeur de la Santé d’Alger, en appelant les Algériens à faire des dons directement à l’hôpital de Boufarik ou au ministère du Commerce.

Dans un message lancé, hier 26 mars, sur sa page Facebook, le ministre du Commerce Kamel Rezig appelle les Algériens à la solidarité avec l’hôpital de Boufarik dont le personnel médical a besoin en urgence de « combinaisons de protection : tenue de bloc à usage unique stérile ».

Lire : Coronavirus en Algérie : le directeur de la santé d’Alger menace des directeurs d’hôpitaux

Kamel Rezig a précisé dans son appel que les dons doivent être remis en urgence à l’hôpital de Boufarik ou déposé au niveau du siège du ministère du Commerce, désavouant ainsi la note du directeur de la santé d’Alger qui avait « sermonné » les directeurs d’hôpitaux d’avoir accepté les dons et « corrigé » les bienfaiteurs en leur indiquant que, la prochaine fois, il faut s’adresser à… la Pharmacie centrale des hôpitaux !

Le ton du directeur de la Santé d’Alger était pour le moins choquant : «Je ne saurais tolérer à l’avenir cette manière de faire ! (…) Tout don doit être acheminé à la Pharmacie centrale par les propres moyens du bienfaiteur », avait-il osé écrire en ces temps d’urgence et de crise.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

Il faut souligner que l’appel du ministre du Commerce Kamel Rezig est plus pragmatique et anti-bureaucratique dans la mesure où il tient compte des besoins réels et immédiats du personnel médical qui doit faire face à l’épidémie dans l’urgence !

Il faut rappeler à cet effet que le personnel médical de l’hôpital de Boufarid s’était mis en grève la semaine dernière pour attirer l’attention sur l’absence d’équipement de protection et lancer un appel à la solidarité de tous les Algériens pour aider du mieux qu’ils peuvent.

I. F.

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 mois plus tôt

Une stratégie purement réfléchie et mise en place par des pouvoirs en manque de légitimité. On sacrifié un pion qui a été charge d’annoncer une décision , immédiatement contredit par ses supérieurs à l’effet d’acquérir un semblant de légitimité.

Pierre ALCOVERRO
Pierre ALCOVERRO
1 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Il ne vas pas rester Directeur longtemps..Ca me rassure des abrutis il y en a dans tous les pays…

hadjarsi rachid
hadjarsi rachid
1 mois plus tôt

le pragmatisme et l efficacite d un MINISTRE Mr KAMEL REZIG , face a l immobilisme le manque d initiative devant la detresse du personnel medical de l hopital Boufarik en cette periode Exceptionnelle de covid 19.Ce directeur de la sante d alger doit etre demis et confine chez lui, remplace illico presto . .

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x