Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : la Turquie place les ressortissants algériens en confinement

La Rédaction

Publié

le

Turquie place les Algériens en confinement

La Turquie a placé en confinement jeudi les Algériens, qui étaient bloquées depuis plusieurs jours dans le principal aéroport d’Istanbul après des annulations de vols causées par la pandémie de nouveau coronavirus.

Ce sont 1500 voyageurs bloqués en Turquie dont la majorité sont des Algériens qui sont placés en confinement à cause du coronavirus. Les passagers, parmi lesquels se trouvent aussi des Tunisiens et des Jordaniens, ont été transportés en autocars jusqu’à une résidence étudiante à Karabük, dans le nord de la Turquie, pour y être hébergés, a rapporté l’agence de presse DHA.

Lire : Vidéos. Plus de 1000 Algériens toujours bloqués à l’aéroport d’Istanbul

Une vidéo publiée par des médias turcs montrait un groupe de personnes aux traits tirés, certains portant un masque sanitaire, en train de monter dans un autocar.

Ces personnes étaient coincées à l’aéroport Istanbul, le plus grand de la capitale économique turque, car leur pays d’origine a interdit les vols depuis la Turquie dans le cadre de mesures contre la pandémie de Covid-19.

Lire : Coronavirus en Algérie : 1383 passagers mis en isolement à Oran, Tipasa et Mosta !

Mardi, l’opérateur de l’aéroport, IGA, avait annoncé que plus de 1.000 passagers algériens y étaient bloqués « depuis plusieurs jours », ajoutant que le gouvernement turc tentait de convaincre l’Algérie d’autoriser l’atterrissage des vols.

Alger a suspendu depuis le 19 mars toutes ses liaisons avec l’ensemble des pays européens et plusieurs capitales d’Afrique et du Moyen-Orient.

Le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu s’est entretenu mercredi avec ses homologues algérien et tunisien, selon Ankara.

Le Covid-19 a fait 59 morts et 2.433 malades en Turquie, selon les derniers chiffres officiels publiés mercredi soir. Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x