Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : le directeur de la santé d’Alger menace des directeurs d’hôpitaux

La Rédaction

Publié

le

hopital-algerie-coronavirus

Le directeur de la Santé de la wilaya d’Alger a menacé les directeurs d’hôpitaux ayant réceptionné des dons des citoyens dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) en Algérie. Ahurissant !

C’est le monde qui marche sur la tête décidément ! Le directeur de la santé de la wilaya d’Alger s’est fendu d’une note pour le moins menaçante adressée à la directrice de l’Etablissement hospitalier de Birtraria et au directeur du CHU de Beni Messous.

Lire : Coronavirus en Algérie : la communication sous contrôle

Le signataire est en colère. La raison ? Ces responsables, des directeurs d’hôpitaux, ont osé accepter des dons de matériels médicaux dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) en Algérie.

« Aussi je ne saurais tolérer à l’avenir cette manière de faire », écrit-il en bon français. Puis de conseiller : « Tout don doit être acheminé à la Pharmacie centrale par les propres moyens du bienfaiteur ». C’est dit.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

Désormais, les bienfaiteurs sont avertis par ce grand responsable : il est interdit d’apporter bavettes, blouses, masques directement aux hôpitaux dont l’urgence des besoins n’est plus à démontrer ici, mais il faut d’abord faire un détour par la Pharmacie centrale !

8 Commentaires

8
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
3 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
7 Commenter les auteurs
Zineddine NemerlechekhabBelkacem NabetHachaniHakim Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ryad
Invité
Ryad

« A l’heure où les personnels soignants de l’Europe sont choyés, loués et gratifiés, chez nous ils sont menacés, censurés et méprisés. » Arrêter de vouloir toujours surélevé l’Europe avec des mensonges. C’est faux il ne sont pas choyés, ils sont dans une galère sans précédent. En France, le personnel soignant est clairement opposé à l’Etat car rien n’est fait concrètement contrairement aux discours politique OUI la France galère OUI pas assez de matériel, OUI des médecins et infirmières dépassées à deux doigt de craqué, NON pas de masques AUSSI EN FRANCE ! Soyez honnête au lieu de ne faire que dénigrer… Lire plus »

fat
Invité
fat

@Ryad qu’on le veuille ou non les autre pays ont fait beaucoup pour les soignants et malgré cela ça reste insuffisant et ses exemples le montrent bien (transport assuré et gratuit, chambre d’hôtel pour éviter aux soignants de contaminer leu famille, priorité dans les magasins alimentaire etc) et ici qu’est ce qu’on fait ils ne sont même pas fichu d’assurer des repas correcte (mon frère médecin m’a dit qu’au déjeuner ils n’ont droit qu’à un yaourt et du fromage et il ne peuvent même pas acheter car tout est fermé) et maintenant on leur interdit d’accepter des dons!!! arrêter de… Lire plus »

Ryad
Invité
Ryad

Je ne dit pas que le gouvernement est défendable loin de là mais porter une polémique sur cette lettre n’est pas du tout nécessaire à la cause pour preuve en France c’est pire c’est le peuple lui même qui a piller les hôpitaux. De vrais images de l’état des hôpitaux, des malades serait plus à même de nourrir nos arguments anti 3issaba. Croyez moi aucun pays au monde n’est capable de faire face à cette pandémie à moins d’être un peuple discipliné comme les chinois, coréen … Dernier point si on ne veut pas que l’état s’aggrave en Algérie pour… Lire plus »

Hachani
Invité
Hachani

Oui mon frère j’ai 72 ans depuis que je me rappelle de l’indépendance je n’ai connu que ce mot interdit mais que pou zaouali et le pauvre ouvrier honte aux systèmes passè interdit au port à l’aéroport au Hadj aux soins à l’étranger et j’en passe l’algérien et arrivé au stade qu’après une année de dure labeur à l’étranger il ramène 2 vélos pour ses enfants 👶 on lui enlève une et il repart avec une et au nom de l’interdit mais eux ils peuvent ramener tous ce qu’ils veulent et en plus ils ont la voie prioritaire pour passer… Lire plus »

Hakim
Invité
Hakim

Je pense que par mesure de sécurité il est préférable de suivre le protocole car on ne sait jamais peut être que ce matériel est contaminé…

Zineddine Nemer
Invité
Zineddine Nemer

Vous avez tout à fait raison pour un meilleur contrôle sanitaire il faut tout acheminer vers un seul point de collecte ensuite distribuer après un controlé rigoureux

Belkacem Nabet
Invité
Belkacem Nabet

Les dons de ce genre favorise la corruption et le détournements…il vaut mieux les donner aux nécessiteux de votre entourage.

lechekhab
Invité

je n’avais pas tres bien compris

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires