Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : le bilan détaillé

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus bilan

Trente-huit (38) nouveaux cas du coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés, mercredi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302 et les décès à vingt-et-un (21), a révélé le porte-parole de la commission scientifique du suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

« Les deux cas de décès concernent un homme de Tipasa (42 ans) qui travaille à Blida et une femme issue de la wilaya de Constantine (52 ans), rentrée de France le 14 mars dernier », a détaillé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien, consacrée à l’évolution de l’épidémie dans notre pays.

Le nombre de décès s’élève à 21 dont 08 cas à la wilaya de Blida, soit 38% du nombre total des décès, a-t-il ajouté.

Lire : Coronavirus en Algérie : une équipe de médecins chinois attendue à Alger

« Sur un total de 302 cas confirmés, 150 cas ont été recensés au niveau de la wilaya de Blida, soit 50% de la totalité des contaminations réparties sur 32 wilayas », a précisé Dr. Fouar, soulignant qu’il a été enregistré entre un (01) et trois (03) cas seulement au niveau de 20 wilayas.

Selon le même bilan, 157 hommes et 145 femmes ont ainsi été infectés dont 32 % âgés de plus de 60 ans. M. Fourar a déclaré également que la moyenne d’âge des cas de décès est de 67 ans qui souffraient de maladies chroniques, rappelant que 24 cas ont pu quitter les hôpitaux après leur rémission au moment.

Quelque 4.363 citoyens rapatriés de l’étranger se trouvent actuellement en confinement au niveau de 5 wilayas dont 2.253 (Alger), 1.052 (Oran), 527 (Mostaganem), 201 (Annaba) et 330 (Tlemcen), a-t-il fait savoir, affirmant qu’ils sont pris en charge dans les meilleures conditions.

« En dépit du confinement sanitaire imposé à Blida et le couvre-feu à Alger, le secteur de la santé demeure entièrement mobilisé sur tout le territoire national en coordination avec les autres secteurs pour endiguer la propagation de cette épidémie », a réaffirmé M. Fourar.

L’intervenant a, en outre, insisté sur la nécessité de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant de l’hygiène et des conditions de confinement sanitaire.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Mellah hocine Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Que Dieu protège ce peuple vaillant qui a tant souffert.
Pourquoi on parle confinement généralisé de la population, alors que les ministres et autres gouvernants s’exprimé sans masque et sans protection . On a comme l’impression que ce virus ne touche que le petit peuple.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires