Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : des cabinets ont fermé faute d’équipements de protection

Publié

le

coronavirus Equipement protection

La crise des équipements médicaux de protection contre le coronavirus en Algérie qui a négativement impacté le secteur des hôpitaux a aussi conduit à la fermeture de certains cabinets privés.

« Certains cabinets ont fermé leurs portes faute d’équipements de protection » contre le coronavirus, a indiqué Dr Mustapha Benbraham, président du Syndicat national des médecins libéraux, à l’APS.

Lire : Coronavirus en Algérie : le directeur de la santé d’Alger menace des directeurs d’hôpitaux

Dr Mustapha Benbraham a indiqué que ce corps « reste au service des citoyens » qui ont à leur disposition les numéros de téléphone du médecin dans chaque région pouvant assurer des téléconsultations et des consultations à la demande 24h/24.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

Le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmad, a de son côté donné des instructions pour la désignation d’une pharmacie d’officine au niveau de chaque commune pour la distribution des fournitures médicales au secteur privé (pharmaciens et médecins libéraux).

La Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) devrait distribuer, dès la semaine prochaine, du gel hydro-alcoolique aux pharmaciens et médecins libéraux après que les trois opérateurs (Biopharm, Saidal et El Kendi) ont entamé la production de ce produit (476.000 litres dans un premier temps),a encore indiqué l’APS.
I. Farès

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Mellah Hocine Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mellah Hocine
Invité
Mellah Hocine

Pourtant Le ministre de la sante a indiqué que sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, toutes les mesures ont été prises pour éviter la propagation du Coronavirus et ce à travers l’approvisionnement et le renforcement des différents aéroports, ports et gares routières par des caméras thermiques supplémentaires pour détecter d’éventuels cas. L’Algérie possède les moyens pour faire face à ce virus et œuvre conformément aux instructions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce sont là les mêmes mesures entreprises au niveau des pays développés », a rassuré le ministre, soulignant que cette question « figure en tête… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires