Actu
Condamnation de Tabbou : les avocats dénoncent le président de la chambre n°5
Le collectif d’avocats des détenus d’opinion a rendu publique une déclaration dans laquelle il dénonce le président de la chambre numéro 5, monsieur Hamzaoui dans l’affaire de la condamnation de Karim Tabbou à un an de prison ferme.
« Nous, membres du collectif d’avocats pour la défense des détenus d’opinion, condamnons rigoureusement l’acte abject de Monsieur Hamzaoui, président de la chambre n°5 à la cour d’appel, à l’encontre du militant Karim Tabbou, bien qu’il ne soit pas un acte isolé.
Lire : La justice condamne Karim Tabbou alors qu’il était à l’infirmerie pour AVC !
Il est l’image de l’instrumentalisation de la justice et son utilisation par le régime opaque à des fins criminelles.
Il constitue en premier lieu une atteinte à la profession. Par cet acte le système en place veut réduire notre corporation à un simple appendice de l’État.
Lire : Condamnation de Karim Tabbou : « L’heure est grave », estime le CNLD
Aujourd’hui, nous réitérons notre volonté à se mobiliser contre cette injustice flagrante qui a été commise au cours de l’audience du 24 mars 2020.
Au vu du contexte sanitaire mondial pour essayer d’enrayer la propagation de Covid-19.nous exigeons la libérations de tous les détenus du hirak.
Nous appelons tous les avocats à nous rejoindre car l’heure est grave. Il s’agit de l’avenir de notre profession et de notre dignité.
Tous unis pour libérer la justice.
C’est normal c’est un juge corrompu d’ériger par la mafia
Un minimum de dignité monsieur Hamzaoui, un peu d’humanisme que possède chaque Algérien au fond de lui même. Monsieur hamzaoui, vous avez des enfants , vous avez des parents , alors regardez les parents de karim Tabou et vous verrez vos parents. Meme si vous recevez un coup de téléphone , soyez HOMME, REPONDEZ LEUR ce que vous pensez.