Connectez-vous avec nous

Actu

Vidéos. Plus de 1000 Algériens toujours bloqués à l’aéroport d’Istanbul

La Rédaction

Publié

le

Algeriens bloqués aéroport d'Istanbul

Plus de 1000 ressortissants algériens sont toujours bloqués dans l’aéroport d’Istanbul en raison de la décision de l’Algérie d’interdire les vols vers le pays dans le cadre de mesures contre la propagation du coronavirus, a indiqué mardi 24 mars l’opérateur de l’enceinte turque.

Un peu plus d’un millier d’Algériens sont abandonnés à leur sort à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie, dans des conditions lamentables. L’opérateur, IGA, a affirmé dans un communiqué qu’il s’efforçait avec le Croissant rouge turc et la compagnie turque Turkish Airlines de « subvenir aux besoins humanitaires de plus de 1000 visiteurs algériens depuis plusieurs jours », notamment en leur fournissant des repas.

Lire : Coronavirus : 1383 passagers mis en isolement à Oran, Tipasa et Mosta !

« D’autre part, le gouvernement turc s’efforce depuis une semaine de convaincre le gouvernement algérien d’autoriser l’atterrissage des vols » censés transporter les passager bloqués, a ajouté IGA.

Lire : Air Algérie : 7 vols encore pour rapatrier les ressortissants algériens

Laissant entendre que la situation de ces passagers mécontents risquait de dégénérer, IGA a affirmé « travaillait dur pour maintenir l’ordre à l’aéroport d’Istanbul ». Des vidéos de brutalités policières contre les ressortissants algériens ont été postées sur les réseaux sociaux.

L’Algérie a suspendu depuis le 19 mars toutes ses liaisons avec l’ensemble des pays européens et plusieurs capitales d’Afrique et du Moyen-Orient, pour tenter d’endiguer la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus qui a fait 17 morts dans le pays.

Lire : Vidéo. Coronavirus : 238 Algériens bloqués depuis 3 jours à Orly en France !

Pour autant le gouvernement a annoncé avoir prévu sept vols en direction de capitales européennes pour rapatrier des Algériens bloqués. Mais tout porte à croire que les Algériens d’Istanbul ont été oubliés.

Le Covid-19 a fait 37 morts en Turquie qui, elle aussi, a interrompu les liaisons aériennes avec des nombreux pays.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

L’Algérie à suspendu tous les vols depuis le 18 MARS, c’est déjà trop tard, puisque cette pandémie à déjà fait des morts dans ces pays qui nous entourent. Néanmoins la question qui se pose , pourquoi avoir dépêché des avions Air Algérie en France , pays très touché par ce coronavirus, pour rapatrier des Algériens ? Y’a t il des super Algériens en France et des sous Algériens en Turquie ? Justement ce qui arrive actuellement, chez nous, il est du à ce rapatriement à partir de la France. Si toutes les frontières étaient fermées plus tôt , jamais notre… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x