Actu
Le Parlement européen dénonce « l’acharnement judiciaire » contre Karim Tabbou
Le Parlement européen dénonce, ce mercredi 25 mars, la condamnation de Karim Tabbou qu’il qualifie d’ « acharnement injustifié ».
« La condamnation de Karim Tabbou en appel hier, et en l’absence de ses avocats, va à l’encontre de son droit à un procès équitable dont il bénéficie en vertu du droit algérien ainsi que des conventions internationales ratifiées par l’Algérie », écrivent dans une déclaration conjointe de Maria Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’homme, et d’Andrea Cozzolino, président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au Parlement européen.
Lire : La justice condamne Karim Tabbou alors qu’il était à l’infirmerie pour AVC !
La même source ajoute que l’ « acharnement judiciaire dont est victime Karim Tabbou est incompréhensible et contraire à l’État de droit ».
Soulignant le contexte de « crise sanitaire mondiale » due à la pandémie mondiale de coronavirus, le Parlement européen appelle « les nouvelles autorités algériennes à prendre toute la mesure qu’une telle décision pourrait avoir sur l’intégrité physique de M. Tabbou et sur celle de l’ensemble des détenus du Hirak ainsi que les risques sérieux en matière de santé publique ».
Lire : Son état de santé se dégrade : Rachid Nekkaz en danger !
Pour rappel, la justice algérienne a condamné, dans un procès en appel, ce mardi 24 mars le militant politique et coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou, alors qu’il était victime d’AVC et se trouvait à l’infirmerie !
Karime Tabbou injustement condamné parla mafia Algérien pour rien dossier un héros de la révolution pacifique la honte la honte Algérien
LES ANGLAIS NE SONT PLUS BIENTÔT L ITALIE ET D AUTRES PAYS EN ROUTE . C EST LA FIN D EUROPE
C’est de l’ingérence tout court ! L’affaire Karim Tabou est algero-algerienne. Ses avocats sauront certainement comment l’innocenter par les voies légales. Sinon il appartient à la justice algérienne d’expliquer clairement au peuple algérien le motif de ce verdict qui semble injuste.
BIEN PARLER
Bonjour, le peuple Algérien ne demande rien au parlement européen et en particulier à la France Afrique.Il veut seulement que ses impérialistes ( Conquistadores) ne soutient plus les mercenaires qui détiennent la pauvre Algérie d’une main de fer depuis 62 et même avant. Merci.
👍.
Ces européens savent de tout temps que l’Algérie est très jalouse de sa politique.
En intervenant dans le dossier Tabou ils ne feront qu’aggraver son cas.
Soyez gentils restez tranquille.
LA BONNE RÉPONSE
BIENTÔT PLUS DE PARLEMENT TABOU EST ALGÉRIEN PAS EUROPÉEN