Actu
Corruption : Ouyahia et Sellal condamnés à 15 et 12 ans de prison ferme
Le verdict dans les affaires de corruption dans lesquelles sont accusés plusieurs ex-ministres, dont Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et des hommes d’affaires est tombé à la cour d’Alger.
Les deux ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été condamnés respectivement à 15 ans et à 12 ans de prison ferme dans l’affaire dite « montage automobile » et celle du financement occulte de la campagne du 5e mandat de Bouteflika, rapporte le site francophone « Algérie360 ».
Lire : Affaires de corruption : Ouyahia et Sellal chargent Bouteflika
L’ancien président du FCE et patron du groupe ETRHB, Ali Haddad, et le gérant et propriétaire du Groupe Eurl GM Trade, Ahmed Mazouz, ont écopé de 4 ans de prison ferme.
Les deux anciens ministres de l’industrie Mahjoub Bedda et Youcef Yousfi ont été condamné à 5 ans de prison ferme, alors que Mohamed Bairi de 3 ans de prison ferme.
L’ancien ministre de des transports et des travaux publics a été relaxé.
On condamné, on recondamne, on re-recondamne , mais au fait qu’elle est leurs condamnations ? Depuis le temps, on a comme l’impression de jouer à les ramener devant le juge , puis on parle de condamnation et on les remet … où ? .
On peut parler beaucoup,….. critiquer, reprocher, peut etre, par excès, et à tort,….. Mais Il y a, aussi, une part de responsabilité collective de ce qui est arrivé Le silence complice, laxiste, coupable, et la faillite de nos élites, Et du peuple marginalisé, et laissé pour compte ?!,… Pourquoi on est en arrivé à cette situation de corruption, et de suicide collectives ? De » l’anesthésie de la paix sociale » Une auto-critique, et un débat populaire s’avèrent, plus que jamais, nécessaires Pour qu’elle ne se reproduira plus jamais,….. Il y a qu’une seule Vérité, et il y a qu’une seule… Lire plus »