Connectez-vous avec nous

Actu

Son état de santé se dégrade : Rachid Nekkaz en danger !

Publié

le

Rachid Nekkaz santé

L’état de santé de Rachid Nekkaz, opposant politique et homme d’affaires, détenu dans la prison de Koléa depuis le 4 décembre 2019, ne cesse de se dégrader, faisant craindre le pire.

Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, le Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC) a lancé l’alerte sur l’état de santé de Rachid Nekkaz, jugé en « danger ».

Des photos de Rachid Nekkaz ont été partagé par le MJC, le montrant avec une béquille, un pansement sur le ventre et très affaibli physiquement, dans ce qui semblerait être une infirmerie peut-être.

Lire : Il a déposé plainte contre Gaïd Salah : Rachid Nekkaz mis en prison

« Rachid Nekkaz a demandé le bilan de santé il y a 3 semaines mais l’administration pénitentiaire refuse de lui donner !?  »

« Rachid Nekkaz a perdu 14 kg en 4 mois » et aurait subi un examen médical, mais l’administration refuse de lui remettre son bilan de santé.

Lire : Nadia Matoub accuse : « Le personnel médical a refusé de soigner Fekhar »

« Rachid Nekkaz a demandé (son) bilan de santé il y a 3 semaines mais l’administration pénitentiaire refuse de lui donner », rapporte la même source qui indique qu’il aurait chargé son « avocat de porter plainte contre l’administration pénitentiaire, malheureusement maître Chohra a refusé de le faire ! »

Lire : Mort du Dr Fekhar : Me Salah Dabouz accuse les autorités judiciaires de Ghardaia

Le refus de l’avocat Me Chohra de suivre la demande de son mandant, Rachid Nekkaz en l’occurrence, a fait réagir l’entourage politique de ce dernier et les observateurs qui s’interroge sur les réelles motivations de « ce refus » : des pressions sont-elles exercées sur l’avocat pour lâcher son « client » ? Rachid Nekkaz serait-il en danger avec son état de santé qui se dégrade et le refus des autorités sanitaires de la prison de Koléa de lui communiquer son bilan ?

Les avocats et les militants des droits de l’homme devraient s’intéresser et en urgence au cas de Rachid Nekkaz qui risque de rejoindre la liste des « morts en détention » à l’instar de Mohamed Tamalt et Kamel Eddine Fekhar.

Pour rappel, Rachid Nekkaz avait été arrêté et mis en prison alors qu’il avait rendez-vous avec son avocat, le 4 décembre dernier, pour aller déposer une « plainte collective », au tribunal du Ruisseau à Alger, contre Ahmed Gaïd Salah en sa qualité de vice-ministre de la Défense et membre du gouvernement et non en tant que militaire et chef d’état-major de l’ANP !

Amélia Guatri

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Abdelkader
Abdelkader
3 mois plus tôt

Rachid Nekkaz est un perturbateur de l’ordre public, il a voulu pousser les jeunes Algerien a la rebellion et le desordre, ilmerite plus que la prison.Pour moi ce Nekkaz, et toute sa famille ne sont que des agents des services etrangers, ce ne sont que des opportunistes politiques, et svp arreter de le prendre pour un opposant et un homme politique, il n’est entoure que de voyous et de bon a rien. Quant a la photo publiee, c’est une ancienne photo publiee par ce connard quand il a ete arrete par la police de Boumerdes.

Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt
Reply to  Abdelkader

Grave dérapage alors que la pandémie du virus fait rage.

COFIDISCORNAROVERRU
COFIDISCORNAROVERRU
3 mois plus tôt
Reply to  Abdelkader

Le seul « connard » par ici, c’est toi et tes arguments à la con.Ou quand un clando s’adonne au débat démocratique …..Pauvre algérie avec ses harkis 2.0

Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

Le pouvoir ne cherche que ceux qui veulent véhiculer ses rojets d’altérations et de lamination de la société Algérienne. Rachid Nekkaz n’est qu’un homme politique qui défend ses idées et les idées ne peuvent qu’être combattues que par des idées contradictoires. Rachid Nekkaz ne mérite pas tant d’effroyables tortures au même titre que Tabbou qui a subit une grave injustice aujourd’hui . Un dérapage grave vient de se produire durant une période de confinement à cause du CORONAVIRUS qui ne cesse de provoquer des pertes humaines. La situation physique des deux militants est grave , pourtant le hirak s’est rangé… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x