Connectez-vous avec nous

Actu

Solidarité avec Mme Fatma Boufnik

La Rédaction

Publié

le

Fatma Boufnik victime de harcèlement

Nous reprenons ci-dessous la déclaration de la Coordination nationale des universitaires algériens pour le changement, le CNUAC, qui appelle à la solidarité avec Mme Fatma Boufnik victime de harcèlement sur internet. Document

Solidarité avec Mme Fatma Boufnik ! Halte à la cybercriminalité contre le Hirak !

Nous, enseignantes et enseignants, membres de la Coordination nationale des universitaires algériens pour le changement, dénonçons avec force la campagne, lâchement anonyme, engagée sur Facebook, contre notre collègue, membre de la CNUAC, de l’Université d’Oran 2, Mme Fatma Boufnik.

Lire : Coronavirus : les universitaires appellent à suspendre les marches

Cette campagne scélérate dans son contenu est non seulement attentatoire à la liberté des personnes mais dangereuse en raison de son extrême violence. Elle est la négation même de l’esprit et des valeurs du Hirak.

Nous rappelons aux autorités publiques que le harcèlement sur internet doit constituer une de leur préoccupation car il est devenu le principal vecteur du racisme et du régionalisme, souvent sous couvert d’anonymat.

Lire : Hirak : « marche nationale » à Oran

Comme elles doivent également veiller à assurer à la femme en Algérie l’exercice plein et entier des droits qui lui sont conférés par la Constitution de son pays.

Nous appelons l’ensemble des universitaires, des citoyennes et des citoyens, comme les ligues des droits de l’homme à lui manifester leur solidarité.

Seule une réaction citoyenne forte est en mesure de faire barrage à ces pratiques farouches. Pour une Algérie libre et démocratique.

Alger, le 22 mars 2020

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Fatah Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fatah
Invité
Fatah

JE SUIS SOLIDAIRE AVEC ELLE A BAS HNOUCHA DOUBAB.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires