Connectez-vous avec nous

Actu

Cour de Ruisseau : Karim Tabbou fait un « malaise »

Publié

le

Le procès de Karim Tabbou reporté au 29 juin

Le militant politique et coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS) Karim Tabbou a fait un « malaise » ce mardi 24 mars, en pleine audience à la cour de Ruisseau, à Alger.

En pleine crise du coronavirus, Karim Tabbou a été ramené devant le juge près la cour de Ruisseau à Alger, pour être jugé dans un procès en appel, sans la présence de sa défense, ce qui lui a causé un « malaise » !

Au cour de l’échange assez tendu avec le juge et devant son refus d’ajourner l’audience en l’absence de la défense, Karim Tabbou aurait été victime d’un « malaise », dû à un pic de tension ou à un AVC, ce qui a nécessité son évacuation en urgence, rapportent des témoins.

Lire : Le procès de Karim Tabbou renvoyé au 6 avril

Ce qui n’a pas empêché le procès de se poursuivre et de condamner Karim Tabbou à un an de prison ferme, selon le CNLD qui rapporte l’information.

« Karim Tabbou qui vient d’être condamné à un an de prison ferme, aujourd’hui à la cour de Ruisseau d’Alger, lors d’un procès programmé en catimini et en l’absence de Karim Tabbou qui a été évacué suite à un AVC », écrit le CNLD.

Lire : Son état de santé se dégrade : Rachid Nekkaz en danger !

C’est son frère Djaafar Tabbou qui a donné l’alerte sur les réseaux sociaux : « programmation du procès en appel dans l’affaire de Karim Tabbou aujourd’hui sans que la défense soit au courant »

Djaafar a même lancé un appel en urgence à « tous les avocats pour rejoindre la cour de Ruisseau pour faire face à cet acharnement de la justice contre Karim Tabbou ».

Idir Farès

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
rachida
rachida
4 mois plus tôt

KHEMISTI. KRIM.ABANE. KHIDER. CHAABANI. BOUDIAF et tant d’autres. aujourd’hui Karim Tabout victime du corona

Mellah hocine
Mellah hocine
4 mois plus tôt

Face à une justice sans visage humain , un militant subit un AVC pour la fin de ses jours . Tabou ne parlera plus jamais à ses enfant , Tabou ne répondra plus à son vieux père qui espérait le serrer dans ses bras ce 26 Mars. Y’a t il quelque chose d’aussi grave pour mener Tabou à cet AVC ?

Boukhelifa
Boukhelifa
4 mois plus tôt

La magistrature. Algériens et devenue. En quelques mots. Une justice. Aveugle. Un homme. En soigner dans l’enfermerie. Et les magistrats. Le condamné sans ça présence ça la présence de ces avocats. La justice donne un signe très clair au peuples en condamnant. Que nous voulons et comme nous voulons .. justice. De. Voyous. Justice dé mafieux. Toujours les mêmes. Mécréants. .. en places pour. Étouffée. Le peuples. J’espère que le covid 19. Vas. Prendre toutes. C’est. Mafieux. Que le peuples puisse enfin respirer. Une. Bouffer de liberté. Et égalité de justice.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x