Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : l’Algérie opte pour la Chloroquine

Publié

le

Coronavirus l'Algérie opte pour la chloroquine

« L’Algérie a adopté un protocole thérapeutique, la “Chloroquine”, pour faire face au Coronavirus », a indiqué hier, 23 mars, le ministère de la Communication dans un communiqué.

La Chloroquine qui sera suivie comme traitement contre le coronavirus en Algérie « est une molécule antipaludéenne d’usage courant dans le traitement du paludisme, des maladies rhumatismales et dans le lupus », a précisé la même source, rappelant que «des études ont commencé en Chine en février 2020 et se poursuivent en Europe».

Lire : Vidéo. Le ministre de la Santé : l’Algérie expérimentera un traitement contre le coronavirus !

«Elle a donné des résultats prometteurs contre le coronavirus Covid-19 en augmentant les capacités immunitaires de l’individu. Elle est produite localement et en quantités suffisantes pour traiter les patients selon le protocole établi par les experts », a rajouté la même source.

Pour rappel, selon les déclarations du ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, l’Algérie expérimentera un traitement médicamenteux importé et produit aussi localement afin de traiter les cas atteints du coronavirus Covid-19.

Lire : Vaccin contre le coronavirus : les Etats-Unis et l’Allemagne en guerre

« C’est la commission scientifique qui a mis ce protocole de traitement, qui se base sur un produit importé et fabriqué localement », sans préciser qu’il s’agissait de la Chloroquine, a déclaré le ministre de la Santé lundi 23 mars lors d’un point de presse sur l’évolution du coronavirus en Algérie.

I. Farès

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
3 Commenter les auteurs
Ben HillelFatahrachida Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
rachida
Invité
rachida

Et les effets secondaires?

Fatah
Invité
Fatah

CHLOROQUINE PAPIER COLLER RIEN DE NOUVEAU QUE ALHAF.

Ben Hillel
Invité

L’Algérie n’a pas, actuellement, un seul ennemi, mais plutot, deux ennemis 1°) Le Coranavirus 2°) La très lourde Bureaucratie étatique, laxiste, négligente, Et surtout démobilisante, et criminelle, qui a déjà, chèrement couté, A notre économie, des pertes, des déficits, des surcouts, dus, aux pertes de temps Et aux lourdeurs des nombreuses procédures bureaucratiques, inutiles, et pénalysantes La mobilisation contre le Coronavirus, c’est comme la mobilisation Pour faire face à une guerre, et à un ennemi L’organisation, et la célérité, loin d’une Bureaucratie ennemie criminelle De chefs incompétents (la fonction supprime le grade, la compétence supprime le diplome) Notre voisin de… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires