Connectez-vous avec nous

Actu

Confinement total à Blida : les produits de base seront disponibles

La Rédaction

Publié

le

Confinement Blida

Les services de la wilaya de Blida ont tenu, ce mardi 24 mars, à rassurer la population soumise à un confinement total pour éviter la propagation du coronavirus, que tous les produits de base seront disponibles.

Selon un communiqué de la wilaya de Blida, dont la population est soumise à un confinement total pour faire face à la propagation du coronavirus, plusieurs mesures ont été prises de sorte à garantir la disponibilité des produits de base.

Lire : Coronavirus en Algérie : confinement total pour Blida et partiel pour Alger

Le communiqué fait part de l’octroi d’autorisations de transport de matières premières au profit des centres de production, dans le but de garantir l’approvisionnement du marché, et ce, parallèlement au maintien des points de vente ouverts, pour renforcer la vente directe des produits au niveau des quartiers et cités. Sachant que la mesure englobe tous les produits alimentaires de base, dont les fruits et légumes, lait et viandes.

Lire : Coronavirus en Kabylie : la gendarmerie casse le plan de confinement à Akfadou !

Les mesures prises assurent notamment une couverture sanitaire aux citoyens, à travers la pérennité du fonctionnement des services de santé et de leur encadrement médical. Les personnels de santé bénéficient, à ce titre, d’autorisations spéciales pour assurer leur présence sur leur lieu de travail, indique la même source.

Les mêmes mesures portent sur la continuité du service au niveau des pharmacies et des commerces d’alimentation générale et des produits d’hygiène, en préservant leur circuit de production et de distribution notamment.

Lire : Texte intégral du communiqué de la réunion du Haut conseil de sécurité sur le Coronavirus

Le communiqué souligne, en outre, que la sortie des citoyens hors de leur domicile est soumise à « une raison justifiée », avec la condition que la sortie soit réduite à un seul membre de la famille pour les besoins quotidiens. La présentation d’une attestation de l’état civil est préférable, dans le cas d’un examen de la situation par les services concernés, est-il signalé.

Pour finir, le document estime que le respect des règles du confinement sanitaire est « un indice du sens de la responsabilité et de la conscience des citoyens pour préserver leur sante et leurs familles, un sens qui n’est étranger à la société blideenne », est-il indiqué.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x