Actu
Vidéos. Coronavirus : campagne de désinfection à Béjaïa
Des initiatives sont prises un peu partout dans les grandes villes, à l’instar de Béjaïa, pour mener des campagnes désinfection des rues et sensibiliser les habitants quant aux risques du coronavirus.
Les engins et les personnels de la wilaya de Béjaïa étaient de sortie, dimanche 22 mars, pour mener une campagne de désinfection des quartiers de la ville et ce, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Lire : Coronavirus en Algérie : le bilan passe à 201 cas et à 17 morts
Aussi, une opération de sensibilisation des citoyens a été menée pour leur faire prendre conscience du danger du coronavirus et de la nécessité de respecter les mesures de prévention.
Les acteurs de cette initiative ont longuement insisté sur « le confinement » afin de préserver leur vie et celle des autres, car c’est le seul moyen pour stopper la progression de cette maladie.
Lire : Coronavirus : l’Algérie doit se préparer au pire, selon le ministre de la Santé
Après la désinfection de la gare routière, les personnels se sont déplacés au centre-ville et dans d’autre quartiers encore pour nettoyer les lieux publics et en profiter pour sensibiliser les habitants.
Par ailleurs, la wilaya de Béjaïa a enregistré sa première victime morte suite à sa contamination au coronavirus. Une information qui n’a pas laissé les habitants de la ville de Yemma Gouraya indifférents puisque l’alerte commence à être prise au sérieux.