Actu
Vidéo. Le ministre de la Santé : l’Algérie expérimentera un traitement contre le coronavirus !
Selon les déclarations du ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, l’Algérie expérimentera un traitement médicamenteux importé et produit aussi localement afin de traiter les cas atteints du coronavirus Covid-19.
« C’est la commission scientifique qui a mis ce protocole de traitement, qui se base sur un produit importé et fabriqué localement », a déclaré le ministre ce lundi 23 mars lors d’un point de presse sur l’évolution du coronavirus en Algérie.
Lire : Coronavirus : l’Algérie doit se préparer au pire, selon le ministre de la Santé
Ce médicament « sera prescrit pour les cas confirmés, et il est produit avec des quantités suffisantes », a-t-il assuré.
Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid ne donnera aucune autre indication sur ce traitement médicamenteux que l’Algérie compte expérimenter contre les cas de coronavirus.
Lire : Vaccin contre le coronavirus : les Etats-Unis et l’Allemagne en guerre
Par ailleurs, le ministre a souligné que l’Etat, à travers toutes ses institutions, est mobilisé pour faire face à cette pandémie internationale.
Aussi, il a annoncé l’ouverture de trois nouveaux centres Pasteur dans le pays pour le dépistage des cas suspects. Ces centres sont ouverts dans la wilaya d’Oran à partir d’aujourd’hui, et à Constantine le mercredi prochain, et prochainement dans la wilaya de Ouargla.
AHHHH MOUCHKILATION MONSIEUR LE MINISTRE TROUVÉ MÉDICAMENTS CONTRE CORONAVIRUS AVEC LES MOYENS QUE VOUS AVEZ BIZAR peux être avec des médicament qui existe déjà SUR LE MARCHE contre d’autre virus comme CHLOROQUINE EX….
SURTOUT NE DIT PAS DES MENSONGES.
‘bonjour, ici a Milan aujourd’hui la mise en route un medicament Avigan fabrique au Japon 🇯🇵🤞🤞🤞🤞🍀
Il devrait y avoir un centre de dépistage dans chaque wilaya (chaque CHU). Par ailleurs jusqu’à ce jour il n’y a aucun médicament validé pour traiter le covid19, quant à la chloroquine elle est utilisé pour les cas grave sous certaine conditions car les effets secondaires sont aussi grave et peuvent empirer la situation