Connectez-vous avec nous

Actu

Vidéo. Le ministre de la Santé : l’Algérie expérimentera un traitement contre le coronavirus !

La Rédaction

Publié

le

Abderrahmane Benbouzid

Selon les déclarations du ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, l’Algérie expérimentera un traitement médicamenteux importé et produit aussi localement afin de traiter les cas atteints du coronavirus Covid-19.

« C’est la commission scientifique qui a mis ce protocole de traitement, qui se base sur un produit importé et fabriqué localement », a déclaré le ministre ce lundi 23 mars lors d’un point de presse sur l’évolution du coronavirus en Algérie.

Lire : Coronavirus : l’Algérie doit se préparer au pire, selon le ministre de la Santé

Ce médicament « sera prescrit pour les cas confirmés, et il est produit avec des quantités suffisantes », a-t-il assuré.

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid ne donnera aucune autre indication sur ce traitement médicamenteux que l’Algérie compte expérimenter contre les cas de coronavirus.

Lire : Vaccin contre le coronavirus : les Etats-Unis et l’Allemagne en guerre

Par ailleurs, le ministre a souligné que l’Etat, à travers toutes ses institutions, est mobilisé pour faire face à cette pandémie internationale.

Aussi, il a annoncé l’ouverture de trois nouveaux centres Pasteur dans le pays pour le dépistage des cas suspects. Ces centres sont ouverts dans la wilaya d’Oran à partir d’aujourd’hui, et à Constantine le mercredi prochain, et prochainement dans la wilaya de Ouargla.

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
3 Commenter les auteurs
fatI GUENDOUZ SouadFatah Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fatah
Invité
Fatah

AHHHH MOUCHKILATION MONSIEUR LE MINISTRE TROUVÉ MÉDICAMENTS CONTRE CORONAVIRUS AVEC LES MOYENS QUE VOUS AVEZ BIZAR peux être avec des médicament qui existe déjà SUR LE MARCHE contre d’autre virus comme CHLOROQUINE EX….
SURTOUT NE DIT PAS DES MENSONGES.

I GUENDOUZ Souad
Invité
I GUENDOUZ Souad

‘bonjour, ici a Milan aujourd’hui la mise en route un medicament Avigan fabrique au Japon 🇯🇵🤞🤞🤞🤞🍀

fat
Invité
fat

Il devrait y avoir un centre de dépistage dans chaque wilaya (chaque CHU). Par ailleurs jusqu’à ce jour il n’y a aucun médicament validé pour traiter le covid19, quant à la chloroquine elle est utilisé pour les cas grave sous certaine conditions car les effets secondaires sont aussi grave et peuvent empirer la situation

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires