Actu
Vidéo. Coronavirus en Italie : les médecins cubains à la rescousse
Les médecins cubains ont été chaleureusement applaudis samedi 21 mars à leur arrivée en Italie dont la population est terriblement affectée par la pandémie du coronavirus.
Fidèle Castro et le Che devraient en être fières : face à la « démission » des Etats de l’Union européenne, ce sont les médecins cubains qui ont débarqué dans la gueule du loup, en Lombardie, en Italie, pour aider les autorités sanitaires à faire face à la progression du coronavirus.
Lire : Coronavirus en Italie : 627 morts ces dernières 24h
Cuba, cette petite île socialiste, a en effet dépêché en Italie une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont certains forts d’avoir combattu la fièvre Ebola en Afrique, pour aider le pays européen le plus meurtri dans sa lutte contre le Covid-19.
L’équipe composée de 36 médecins, 15 infirmiers et un administrateur, « est prête à travailler sans relâche pour soigner et affronter l’épidémie de Covid-19 en collaboration avec les professionnels de la santé » d’Italie, a déclaré son chef, Carlos Ricardo Perez.
Lire : Vaccin contre le coronavirus : les Etats-Unis et l’Allemagne en guerre
Ironie de l’histoire, c’est de Cuba, cette île injustement mise sous embargo par l’impérialisme américain, qu’est venu l’aide humanitaire et matérielle à l’Italie qui a du mal à faire face à la propagation du coronavirus.
Ce serait la première fois qu’un pays européen, l’Italie, fait appel à l’aide de Cuba, notent des observateurs !
Belle revanche des idéaux socialistes sur la cupidité et l’individualisme du monde capitaliste.
Fenzi Mourad
Oui, cette ils du pacifique ,en face des USA à su de départir de la dépendance américaine. Les messages laissés par Fidèle Castro et le Che ont été scrupuleusement respectés. Ce n’est guère comme chez où les messages de Abane et consorts ont été effacés. La force du peuple cubain réside dans leur amour au pays . Ni le matérialisme , ni l’influence américaine ne sont venus saborder ce patriotisme. Un patriotisme qui a commencé par les dirigeants de ce pays. Les Cubains ont beaucoup appris de l’Union soviétique, aujourd’hui la Russie qui a aussi dépêché des spécialistes pour lutter… Lire plus »
Correctif : Cette Île du pacifique ….ce ne guère comme chez nous…
L’aide cubaine est e bonne guerre, quand les puissances de l’ue par égoïsme se recroquevillent sur elles-mêmes ! Ces fameuses puissances s’affolent et se recherchent sans trouver l’issue de sortie honorable aux yeux de leurs administrés qui les décrédibilisent. Il est sûr que le moyen de sauvetage de cette pandémie viendra de l’est si ce n’est du sud. Que l’Occident cesse d’être arrogant et méprisant envers le reste du monde et les choses n’iront que mieux !