Connectez-vous avec nous

Actu

Tribunal de Sidi M’hamed : 2 ans de prison requis contre Abdelouahab Fersaoui (RAJ)

La Rédaction

Publié

le

fersaoui abdelouahab

Les procès se poursuivent contre les détenus du Hirak. Le procureur du tribunal de Sidi M’hamed a requis ce lundi 23 mars deux ans de prison et 100 000 DA d’amende contre Abdelouahab Fersaoui, président de RAJ.

Sévère réquisitoire du procureur du tribunal de Sidi M’hamed qui a requis deux ans de prison contre le président du RAJ, Abdelouahab Fersaoui, une des figures du Hirak. Le verdict dans le procès de Abdelouaheb Fersaoui est attendu pour le 6 avril prochain, rapporte le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

Lire : Abdelwahab Fersaoui, président du RAJ, arrêté ce jeudi

D’ailleurs ce matin, à l’ouverture de l’audience, le juge allait renvoyer le procès, cependant les avocats ont insisté sur la comparution des détenus, notamment d’Abdelouahab Fersaoui, ajoute la même source.

Abdelouaheb Fersaoui a été arrêté le 10 novembre 2019 alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal.

Lire : Le procès de Karim Tabbou renvoyé au 6 avril

Par ailleurs, le procès en appel de Fodil Boumala est programmé pour le mardi 14 avril à la cour de ruisseau (Alger). Pour rappel, Fodil Boumala a été relaxé le 1er mars par le tribunal de Dar El Beida d’Alger, mais le procureur a fait appel quelques jours plus tard.

La chambre d’accusation (cour de Ruisseau, Alger) va examiner la demande de libération provisoire des deux détenus d’opinion Samir Belarbi et Slimane Hamitouche le 25 mars, selon la même source.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x