Connectez-vous avec nous

Actu

Le procès de Karim Tabbou renvoyé au 6 avril

La Rédaction

Publié

le

Karim Tabbou verdict

Le procès de Karim Tabbou qui devait avoir lieu ce lundi au tribunal du Koléa (Tipaza) a été renvoyé au 6 avril prochain, à la demande du collectif des avocats de la défense.

Karim Tabbou, détenu actuellement à la prison de Koléa (wilaya de Tipaza), devait être jugé dans sa première affaire pour laquelle il a été arrêté en septembre. Il sera remis en liberté le 25 septembre 2019 sous conditions, rapporte les avocats du Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

Lire : Karim Tabbou condamné à 1 an de prison, dont 6 mois ferme

Ainsi, Karim Tabbou (46 ans), coordinateur de  l’Union démocratique et sociale (UDS non agréé par le ministère de l’Intérieur) va quitter la prison de Koléa ce jeudi 25 mars après avoir purgé sa peine de prison.

Il a été condamné le 11 mars dernier par le tribunal de Sdi M’hamed (Alger)à un an de prison dont 6 mois de sursis. Dans son réquisitoire, le procureur avait requis quatre ans de prison.

Lire : L’isolement subi par Karim Tabbou : une torture blanche !

Quelque 180 avocats se sont constitués pour le défendre, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), une association d’avocats qui apporte soutien et défense des activistes et militants du mouvement de dissidence populaire.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x