Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : le bilan passe à 230 cas en 24 heures

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus bilan

Le Pr Djamel Fourar, porte parole du conseil scientifique, a fait état  lundi à Alger de 29 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant le bilan total à 230 cas, annonçant qu’aucun décès n’a été enregistré ces dernières 24 heures en Algérie. 

Le nouveau bilan du coronavirus en Algérie fait état de 230 cas en ce lundi 23 mars, après l’enregistrement de « 29 nouveaux cas confirmés ». Dans le lot, « 125 personnes atteintes dans la wilaya de Blida, soit 54%  du nombre total », a indiqué M. Fourar lors d’une conférence de presse,  précisant qu’il n’y a eu « aucun nouveau décès ».

Lire : Coronavirus en Algérie : le beau geste de la JSK

De surcroît, « 45% des cas confirmés varient leur âge entre 25 à 49 ans, et  30% sont des personnes âgées de 60 ans et plus », a-t-il expliqué, faisant  savoir que « 322 personnes soupçonnées d’être porteuses du Covid-19 se trouvent dans des hôpitaux en attendant les résultats de leurs analyses ».

Pour ce qui est du nombre de décès, M. Fourar a indiqué que le « nombre  demeure inchangé, soit 17 décès, dont 8 enregistrés à Blida, soit 47% du  nombre total », a-t-il soutenu.

Lire : Coronavirus en Algérie : le bilan passe à 201 cas et à 17 morts

Selon M. Fourar, la moyenne d’âge des personnes décédées, toutes atteintes  de maladies chroniques, était de 67 ans, affirmant que 23 cas s’étaient  rétablis et avaient quitté l’hôpital.

Le Porte-parole du Comité scientifique a réaffirmé que le secteur de la  Santé demeurait au plus haut niveau d’alerte afin d’endiguer cette  pandémie, rappelant que pour éviter la contamination « il est impératif de  rester à la maison et de ne sortir qu’en cas d’extrême urgence pour un seul  membre de la famille ».

A l’issue de sa réunion, le Haut conseil de sécurité a décrété le confinement de la wilaya de Blida pour une durée de 10 jours. Quant à Alger, un couvre-feu sera instauré de 19h à 7h du matin.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Boumaza
Boumaza
6 mois plus tôt

il est impératif que la puissance publique prenne des décisions drastiques :
– confinement maximum
– mis en place d’une instance de suivi composée de médecins, de représentants de la présidence et du gouvernement et de membres d cela société civile
La chose est grave et demandera des mesures drastiques de confinement , explications, beaucoup de persévérance,

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x