Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : confinement total pour Blida et partiel pour Alger

La Rédaction

Publié

le

Blida

Le confinement total, pour dix jours, pour la wilaya de Blida et un confinement de 19 heures à 7 heures pour la wilaya d’Alger a été décidé à l’issue de la réunion du Haut conseil de sécurité pour lutter contre le coronavirus.                

Confinement totale pour Blida et couvre-feu pour Alger. Cette décision a été prise au cours d’une réunion du Haut Conseil de Sécurité, présidée par le président Tebboune, consacrée à l’examen et au suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, a précisé un communiqué sanctionnant cette réunion.

Lire : Coronavirus en Algérie : y aura-t-il oui ou non « confinement » ?

Il a été décidé : « un confinement total, à domicile, pour une durée de dix (10), renouvelables, avec interdiction de circulation de et vers cette wilaya », a précisé la même source , ajoutant que « les sorties à caractère exceptionnel doivent être autorisées au préalable par les services compétents de la gendarmerie ou de la sûreté nationale ».

Concernant la wilaya d’Alger, il a été décidé: « un confinement de 19 heures au lendemain à 7 heures du matin » a-t-on relevé, précisant que « cette mesure sera étendue à toutes les wilayas où est apparue et où apparaitra le virus, conformément aux observations quotidiennes du ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière ».

Lire : Communication sur le coronavirus en Algérie : Tebboune condamne

Le communiqué a indiqué, toutefois, qu’un « décret exécutif sera publié pour préciser les dispositions prévues à travers cet ensemble de mesures ».

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
fat
fat
2 mois plus tôt

10 jours c’est trop peu!!! sachant que la durée d’incubation du virus peut aller jusqu’a 14 jours parfois plus ca va etre une catastrophe. de grace pour le salut du peuple laisser place au personnes compétentes et professionnelles pour prendre les décisions!!!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x