Connectez-vous avec nous

Actu

Vidéo. Coronavirus au Maroc : l’armée déployée dans les villes

La Rédaction

Publié

le

Armée Maroc coronavirus

Au Maroc, les blindés de l’armée ont été déployés ce dimanche 22 mars dans les rues de Rabat et d’autres villes encore, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus et le respect du confinement.

Le roi du Maroc, Mohamed VI, a fait appel à l’armée qu’il a déployée dans Rabat et d’autres villes, selon les médias locaux, pour faire respecter le confinement obligatoire imposé jusqu’au 20 avril pour freiner la propagation du coronavirus.

Lire : Coronavirus au Maroc : des prières collectives dans la rue malgré le confinement

Les sanctions des contrevenants ont été renforcées dimanche, jusqu’à trois mois de prison et/ou des amendes allant jusqu’à 1300 dirhams (environ 124 euros), selon un communiqué de l’agence officielle MAP. Le nombre de cas officiellement déclarés au Maroc a atteint 115 dimanche, avec 4 décès et 3 rémissions.

Le pays a décrété vendredi soir l’état d’urgence sanitaire et déployé les forces de l’ordre pour contrôler les déplacements dérogatoires. Les aéroports sont fermés, les transports en commun très réduits, les déplacements inter-urbains étroitement contrôlés.

Lire : Maroc : deux Britanniques arrêtés pour vol de 117 000 masques

Un libraire qui vendait des permis de circuler a été arrêté à Casablanca et un policier de Marrakech (sud) qui monnayait les droits de passage fait l’objet d’une enquête, selon la DGSN. Une vingtaine de personnes accusées de propager des rumeurs mensongères ou d’appeler à la désobéissance ont également été arrêtées ces derniers jours, selon la même source.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x