Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : l’Algérie doit se préparer au pire, selon le ministre de la Santé

Publié

le

Ministre de la Santé

Avec la propagation du coronavirus qui commence à prendre des dimensions inquiétantes, l’Algérie doit se préparer au pire, reconnaît enfin le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

« L’Algérie est entrée en phase 3 de l’épidémie du coronavirus et, par conséquent, on doit se préparer au pire », a déclaré ce dimanche 22 mars le ministre de la Santé, Benbouzid, à la Radio nationale.

Lire : Coronavirus en Algérie : y aura-t-il oui ou non « confinement » ?

Ce dernier admet que l’Algérie est entrée en phase trois de la propagation de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), mais estime que la décision du confinement général relève des prérogatives exclusives du président Tebboune.

Il faut noter que toutes les autorités sanitaires de par le monde appellent au confinement en réduisant au maximum le « contact social » pour contenir la progression du coronavirus.

Lire : Malika Benarab-Attou : « A quand le confinement total et le dépistage massif du coronavirus en Algérie ? »

Il y a à peine deux jours, Samia Hammadi, sous-directrice chargée des maladies transmissibles au ministère de la Santé, la situation actuelle en Algérie ne nécessite pas le recours au confinement, avait rapporté l’APS ! Même pour Blida, « la situation n’exige pas le confinement total de la wilaya », avait-elle déclaré.

Contrôle de la communication !

Par ailleurs, le ministre de la Santé a indiqué que le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus rend public quotidiennement, vers 17h, un communiqué dans lequel il fait le point de la situation, ajoutant que ce Comité rend compte de l’évolution de la situation toutes les deux heures au président Tebboune.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

Le ministre a, en outre, fait savoir que dans le but d’éviter toute confusion dans la diffusion des informations, il a été interdit aux directeurs de la santé au niveau des wilayas de faire des déclaration sur le coronavirus en Algérie.

Amélia Guatri et agences

5 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Fatah
Fatah
1 année plus tôt

OUI AU PIRE MONSIEUR LE MINISTTE PUISQUE IL YA PLUS DE 2600 CONTAMINÉS NON DÉCLARÉS LES DIRECTEURS DES HOPITAUX ONT REÇUS DES ORDRES DE NE PAS ANNONCER LE CHIFFRE DES MALADES
DANS TOUS LES PAYS SOUS DEVELOPPES DICTATEURS C TOUJOURS COMME ÇA SA DÉROULE.

Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Lorsqu’un Benbouzid , dans la santé, succède à un autre Benbouzid , de l’éducation , bien sûr qu’on s’attendra au pire. Monsieur le ministre , ne pouvez pas éviter ce pire ? Vous êtes le premier responsable dans le domaine et ça revient à vous d’éviter ce pire au pauvre peuple. Aviez vous pris les bonnes décisions au bon moment ? Eh bien NON ! Ce genre d’épidémie necessite beaucoup plus un anticipation , une prévention et non pas courir derrière le curatif. On sait que l’Algérie ne possède pas les moyens nécessaires , ce sont les citoyens qui se… Lire plus »

ali saichi
ali saichi
1 année plus tôt

le confinement est une mesure obligatoire que Tebboune doit assumer . Il y va de la santé du Peuple . Toute inobservation doit être sévèrement sanctiopnnée

Fat
Fat
1 année plus tôt

Qu’attendez vous messieurs les ministres pour équiper les hôpitaux (masques, tests de dépistage, respirateurs, …) et organiser le travail des médecins (travail par vagues 1 jour par 2 ou 3 pour éviter la contamination massifs des médecins) réquisitionner des endroits (hôtels,auberges, pourquoi pas mosquées)dans chaque wilaya pour recevoir les malades, généraliser les tests et pas uniquement sur les gens revenant de l’étranger car l’épidémie est maintenant local. Pourquoi n’avoir pas confiné Blida principal foyer de l’épidémie, ce laxisme, le peuple va le payer cher…

Ali Paris
Ali Paris
1 année plus tôt

En un seul mot: TEBOUNE DÉGAGE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

5
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x