Connectez-vous avec nous

Actu

Communication sur le coronavirus en Algérie : Tebboune condamne

Publié

le

Tebboune Colère coronavirus

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est visiblement trop préoccupé par la gestion de la communication en relation avec l’épidémie du coronavirus en Algérie.

Abdelmadjid Tebboune a ordonné au ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement de prendre toutes les mesures pour interdire la diffusion de toutes statistiques sur la situation des cas atteints du Coronavirus en Algérie, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République rendu public au terme de la réunion du Conseil des ministres.

Lire : Les systèmes de santé à l’épreuve du coronavirus (Covid-19)

Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière est « l’unique instance habilitée à le faire en coordination avec le ministère de la Communication », a indiqué la même source.

Le Président Tebboune a condamné avec force « les plumes et voix qui s’élèvent uniquement pour verser dans l’alarmisme, semer le doute et saper le moral du citoyen », est-il encore souligné dans le communiqué de la présidence de la République.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

Il faut rappeler que plusieurs voix se sont élevées cette semaine pour dénoncer la mauvaise gestion de la crise du coronavirus en Algérie, l’absence du matériel médical dont souffrent les professionnels de la santé, ou encore le retard dans les prises de décision.

Par ailleurs, le président Tebboune a réitéré ses vifs remerciements à tous « les fonctionnaires de la santé » et a affirmé que « leurs efforts et leurs sacrifices ne seront pas vains, car l’Etat qui est, aujourd’hui, fier d’eux leur sera grandement reconnaissant, demain, lorsque la crise s’estompera et que la vie reprendra son cours normal ».

Lire : URGENT. Coronavirus à Tizi-Ouzou : le témoignage glaçant du maire de Timizart

« L’Etat se prépare à toutes les éventualités pour interdire et lutter contre la propagation de la pandémie que nous surmonterons, avec l’aide de Dieu, en faisant preuve de calme, de solidarité, de discipline et de patience », a conclu le président de la République.

Idir Farès

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Fatah
Fatah
6 mois plus tôt

NOUBLIER PAS QUE VOUS AVEZ FRAPPÉ À PLUSIEURS REPRISES LES MEDECINS ET LES ENSEIGNANTS C GRAVE.

kad
kad
5 mois plus tôt

Aucun gouvernement ou pays n’a fait ce qu’a fait notre pays pour le rapatriement de ces citoyens à l’étranger, pourtant il se trouvera toujours des détracteurs pour dégoiser là dessus. Il n’y a qu’a voir les journaux français, leur pays patauge dans la merde pourtant ils ne nous lâchent pas les baskets, ils sont toujours là pour pousser insidieusement le Hirak à se rebeller. Il n’arrêtent pas de nous prévoir aussi l’apocalypse. Il est dommageable que dans la situation qui prévaut, beaucoup des « notres » prêtent le flanc et s’engouffrent dans la brèche pour lancer des critiques infondées, au lieu de… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x