Connectez-vous avec nous

Actu

VIDÉO. Coronavirus : la procédure d’enterrement des dépouilles

Publié

le

Enterrement des décès du Coronavirus

De nouvelles mesures pour l’accompagnement des dépouilles de l’hôpital jusqu’à leur enterrement ont été prises pour éviter toute nouvelle contamination au coronavirus.

Désormais les dépouilles des personnes mortes du coronavirus ou suspectées de l’avoir été seront remises à leur famille dans des cercueils scellés et accompagnées directement de la morgue au cimetière pour la cérémonie d’enterrement.

Lire : Coronavirus en Algérie : 139 cas confirmés, dont 15 morts

Ce sont là les nouvelles mesures prises dans le cadre de la prise en charge des dépouilles pour éviter la propagation du coronavirus, a expliqué à l’APS le chef de service de médecine légale à l’EHU Mustapha-Pacha, Pr. Rachid Belhadj.

Lire : URGENT. Coronavirus à Tizi-Ouzou : le témoignage glaçant du maire de Timizart

Aussi, seulement deux membres de la famille de la personne décédée pourront assister à l’enterrement pour éviter les grands rassemblements au niveau des cimetières et éviter les contaminations.

Des consignes assez strictes ont été données au personnel soignant liées à la prise en charge des dépouilles en rappelant qu’il est strictement interdit aux membres de la famille du défunt de procéder eux-mêmes au lavage mortuaire.

Pour rappel, le ministère de la Santé a fait part de l’enregistrement en Algérie de 37 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), dont 6 morts, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 139 et les décès à 15 personnes.

I. Farès

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x