Actu
Un Conseil des ministres ce dimanche : pétrole et coronavirus au menu
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune présidera demain dimanche 22 mars une réunion du Conseil des ministres, a indiqué samedi la Présidence de la République dans un communiqué.
Plusieurs sujets d’actualité comme la baisse des cours du pétrole et le coronavirus seront au menu de Ce conseil des ministres.
Aussi, parmi les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion figurent « l’adoption de l’avant-projet de la loi de finances complémentaire de l’exercice en cours, ainsi que deux exposés, l’un sur la situation et les perspectives du marché pétrolier international, l’autre relatif au plan d’action pour la numérisation de l’administration », précise la même source.
Lire : URGENT. Coronavirus à Tizi-Ouzou : le témoignage glaçant du maire de Timizart
Lors de cette réunion, le Conseil des ministres écoutera un exposé sur l’évolution de l’épidémie du Coronavirus dans le pays, et l’évaluation des mesures prises pour limiter sa propagation, a conclu le communiqué.
Depuis le début de la crise pétrolière et l’épidémie du coronavirus, les Conseils des ministres se sont en effet multipliés. La situation d’urgence sanitaire et économique à laquelle fait face le pays exige une nouvelle gouvernance.
Oui une nouvelle gouvernance, vous avez raison , d’autant plus que ce ne sont pas ces conseils des ministres qui puissent changer quoi que ce soit. Tant et tant de conseils ministériels se sont tenus sans que l’Algérie n’ai pu sortir de cet état comateux. Sachant que ce virus ne peut apparaître tout seul ici, il était plus bénéfique de fermer toutes les frontières et accorder un petit pécule aux Algériens en vacance à l’étranger à travers les consulats ,afin de les maintenir la-bas , même si les visas sont dépassés. A situaient exceptionnelle, mesures exceptionnelles.