Connectez-vous avec nous

Monde

Coronavirus en Tunisie : Kaïs Saied annonce le confinement général

La Rédaction

Publié

le

Tunisie coronavirus

Le président tunisien Kaïs Saied a annoncé aujourd’hui vendredi un confinement général du pays, sans préciser de date ni de modalités, après que la Tunisie a enregistré une hausse du nombre de malades du nouveau coronavirus.

La Tunisie entre dans le confinement, a annoncé Kaïs Saied. La date d’entrée en vigueur et la mise en application de ce confinement seront précisées plus tard dans la journée par le gouvernement, a indiqué la présidence à l’AFP.

Lire : Coronavirus : Kaïs Saied décrète le couvre-feu en Tunisie

Durant la journée, chacun doit rester chez soi, et ne sortir que dans des cas « d’extrême nécessité », a indiqué le président lors d’une allocution télévisée. La Tunisie, qui a déjà fermé ses frontières maritimes, terrestres et aériennes, est depuis mercredi sous le coup d’un couvre-feu de 18 heures à 06 heures.

Lire : Coronavirus en Algérie : y aura-t-il oui ou non « confinement » ?

Le pays, qui a fait uniquement 690 tests, compte vendredi 54 cas identifiés et un décès dû au nouveau coronavirus. Le président a appelé à une solution coordonnée sur le plan international dans le cadre des Nations unies.

Lire : Malika Benarab-Attou : « A quand le confinement total et le dépistage massif du coronavirus en Algérie ? »

Les déplacements d’une région à l’autre sont également interdits sauf « raison légitime », a poursuivi Kais Saied. Les hypermarchés seront fermés mais les boutiques et commerces de proximité seront approvisionnés, a-t-il souligné. Le président a également décrété la fermeture des espaces industriels où se travaillent un nombre important d’employés. Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x