Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 1383 passagers mis en isolement à Oran, Tipasa et Mosta !

Publié

le

Ressortissants algérie coronavirus isolement

Par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus, 1383 ressortissants algériens ont été placés en isolement dès de retour en Algérie dans des centres à Oran, à Tipasa et à Mostaganem.

Les autorités sanitaires en Algérie ont placé en isolement 278 passagers à Mostaganem, 542 dans des hôtels à Tipasa et enfin 563 à Oran, et ce, le temps de faire les contrôles nécessaires pour contenir la propagation du coronavirus.

278 passagers à Mostaganem

Dès leur arrivée à l’aéroport international d’Oran dans la matinée du vendredi 20 mars à bord de deux avions en provenance de Lyon et de Marseille, « les 278 passagers ont été mis en quarantaine au niveau de deux établissements hôteliers privés dans la zone d’expansion touristique (ZET) « Les Sablettes » à la commune de Mazagran (Mostaganem Ouest), ont indiqué les autorités sanitaires.

Lire : Coronavirus en Algérie : 139 cas confirmés, dont 15 morts

Trois ambulances et une clinique mobile avec des médecins spécialistes en médecine interne, réanimation et maladies infectieuses ont été également mobilisées pour suivre l’état des voyageurs mis en quarantaines dont des personnes âgées et des enfants issus de plusieurs wilayas, selon la même direction.

542 à Tipasa

542 passagers algériens ont été répartis sur les complexes «La corne d’or» (150), Matarès (272) et à El Beldj (120), dans le cadre des mesures de confinement préventif contre la propagation du coronavirus en Algérie, a indiqué le Directeur général de l’Entreprise de gestion touristique (EGT), Khaoula Yacine, à l’APS.

Lire : Air Algérie : 7 vols encore pour rapatrier les ressortissants algériens

Durant les 14 jours de confinement, ces rapatriés bénéficieront d’une prise en charge sanitaire. Les cas suspects seront placés en quarantaine et subiront des analyses médicales, a indiqué le responsable, précisant que les services relevant de la wilaya ont pris toutes les mesures de prévention.

563 à Oran

A Oran, les autorités ont placé 563 passagers de deux vols en provenance d’Istanbul et Alicante, arrivés vendredi après-midi à l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran, en confinement au niveau de plusieurs hôtels de la wilaya.

Dès leur arrivée en Algérie, les 294 passagers qui était à bord d’un avion en provenance d’Istanbul ont été mis en isolement au niveau des hôtels « El Maghreb El Arabi », « Le Président » et « Le Zénith », pour contenir la propagation du coronavirus.

Les passagers du vol en provenance d’Alicante, au nombre de 269, ont été placés en confinement dans les hôtels « Liberté », « L’Express » et « Les Jasmins » pour la même durée.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x