Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : vers le rapatriement de 2278 Algériens

Publié

le

rapatriement des Algériens bloqués à Orly

Un plan pour le rapatriement vers l’Algérie de 2278 ressortissants algériens bloqués dans des aéroports à l’étranger en raison du coronavirus a été élaboré, a indiqué hier un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Transportés via 9 vols, ces Algériens seront orientés, juste après leur rapatriement, vers des centres de mise en quarantaine, épidémie de coronavirus oblige, pour leur prise en charge sanitaire conformément aux procédures en vigueur, affirme la même source.

Lire : Vidéo. Coronavirus : 238 Algériens bloqués depuis 3 jours à Orly en France !

Elaboré par le ministère des Travaux publics et des transports en coordination avec les services et instances concernés, ce plan approuvé par le Premier ministre, concerne l’évacuation des ressortissants  à partir des aéroports concernés vers des centres de mise en quarantaine qui leur ont été réservés.

Selon le communiqué, ces ressortissants seront rapatriés depuis les aéroports de Paris (4 vols) : vers Alger (2), Constantine et Tlemcen ; de Marseille (02) : vers Oran ; de Lyon : un seul vol vers Oran, outre un vol de Casablanca (Maroc) à Tlemcen et un autre de Dubaï (EAU) à Alger.

Lire : Air Algérie : le remboursement des billets possible jusqu’à la fin 2020

Quant aux centres de mise en quarantaine, il s’agit de : Matares (Tipaza), Renaissance et Zianides (Tlemcen), Hocine et Al Khayem (Constantine), AZ, Al-Mountazah et Al-Mansour Palace (Mostaganem) et Oasis (Alger).

Pour rappel, rien qu’à l’aéroport d’Orly, à Paris, on compte 238 ressortissants algériens dont des personnes âgées, des enfants, des femmes, qui sont bloqués, suite à la suppression des vols d’Air Algérie, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Idir Farès et APS

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Rapatriement ? Vous dites. L’Algérie n’à pas les moyens matériels pour un tel rapatriement, Peut être ne faudrait il pas réquisitionner la flotte maritime Algérienne pour pouvoir garder tout ce monde à bord pendant les 14 jours de quarantaine. On a vu ces Algériens rapatriés sur Oran qui sont laissés à l’abandon malgré toutes les assurances avancées par les gouvernants.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x