Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Chine : l’exemple de Wuhan, un « espoir » face à l’épidémie

Publié

le

Laboratoire en Chine

L’exemple de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus en Chine où aucun nouveau cas d’origine locale n’a été enregistré depuis jeudi, est un « espoir » pour le monde, a estimé ce vendredi 20 mars le directeur général de l’OMS.

« Hier, Wuhan (en Chine) n’a déclaré aucun nouveau cas (de coronavirus, ndlr) pour la première fois depuis l’émergence de l’épidémie », s’est félicité Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse en ligne depuis Genève.

Lire : Coronavirus en Italie : 627 morts ces dernières 24h

« Wuhan donne de l’espoir au reste du monde en montrant que même la situation la plus grave est réversible », a-t-il ajouté.

Pour le deuxième jour consécutif, la Chine n’a rapporté, ce vendredi 20 mars, aucune nouvelle contamination d’origine locale, même si le nombre de cas importés a atteint un record (39).

L’Italie paye le plus lourd tribut et devance désormais la Chine, avec 41.035 cas et 3.405 morts.

Lire aussi : Coronavirus : vers le rapatriement de 2278 Algériens

Au total, la pandémie a fait au moins 10.316 morts dans le monde depuis son apparition en décembre, dont plus de la moitié (5.168) en Europe, selon un comptage de l’AFP à partir de sources officielles vendredi vers 12H00 GMT.

Plus de 246 440 cas d’infection ont été détectés dans 161 pays et territoires.

Si la maladie Covid-19 est particulièrement dangereuse pour les personnes âgées ou souffrant déjà de pathologies graves, le chef de l’OMS a prévenu les jeunes qu’ils n’étaient « pas invincibles », les appelant également à limiter leur vie sociale pour préserver les plus fragiles.

Lire aussi : Coronavirus : l’industrie pharmaceutique promet un vaccin d’ici 12 à 18 mois

« Aujourd’hui j’ai un message pour les jeunes : vous n’êtes pas invincibles. Ce virus peut vous conduire à l’hôpital pendant des semaines – et même vous tuer », a lancé Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu’un d’autre », a-t-il ajouté.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

L’exemple de Wuhan est à l’image de la présence permanente de l’État Chinois. Le confinement général est respecté car l’État Chinois qui a mis tous les moyens humains et matériels au point de servir individuellement chaque foyer avec ses besoins alimentaires servis au pied de chaque bâtiment et devant chaque porte. Avons nous ces capacités de gestions ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x