Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : les USA appellent leurs ressortissants à quitter l’Algérie

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus : les USA appellent ses ressortissants à quitter l’Algérie

Face à la propagation du coronavirus en Algérie, les Etats-Unis ont appelé ce jeudi 19 mars leurs ressortissants à quitter le pays.

En l’absence de moyens de transport et la fermeture des frontières de pratiquement tous les pays en raison du coronavirus, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a demandé à ses ressortissants de quitter l’Algérie à bord des compagnies aériennes européennes.

Lire : Vaccin contre le coronavirus : les Etats-Unis et l’Allemagne en guerre

«Pour les citoyens américains en Algérie : plusieurs compagnies aériennes européennes proposent des vols de rapatriement pour leurs citoyens. Des sièges pourraient être disponibles pour d’autres nationalités», a publié la représentation diplomatique américaine sur son compte Twitter.

Lire : Coronavirus : Trump déclare l’état d’urgence aux USA

«Contactez directement les compagnies aériennes pour vous renseigner sur la disponibilité, les exigences de transit et l’éventuelle quarantaine dans le pays de transit», a lancé l’ambassade américaine à l’adresse de ses ressortissants établis en Algérie.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale avait suspendu temporairement ses liaisons internationales de et vers plusieurs pays étrangers, entres autres, la Chine, l’Arabie Saoudite, le Maroc, les pays européens, ainsi que plusieurs pays africains. Ces suspensions avaient été, toutefois, accompagnées de plusieurs opérations de rapatriement de ressortissants algériens établis dans les pays concernés.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x