Actu
Coronavirus : les USA appellent leurs ressortissants à quitter l’Algérie
Face à la propagation du coronavirus en Algérie, les Etats-Unis ont appelé ce jeudi 19 mars leurs ressortissants à quitter le pays.
En l’absence de moyens de transport et la fermeture des frontières de pratiquement tous les pays en raison du coronavirus, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a demandé à ses ressortissants de quitter l’Algérie à bord des compagnies aériennes européennes.
Lire : Vaccin contre le coronavirus : les Etats-Unis et l’Allemagne en guerre
«Pour les citoyens américains en Algérie : plusieurs compagnies aériennes européennes proposent des vols de rapatriement pour leurs citoyens. Des sièges pourraient être disponibles pour d’autres nationalités», a publié la représentation diplomatique américaine sur son compte Twitter.
Lire : Coronavirus : Trump déclare l’état d’urgence aux USA
«Contactez directement les compagnies aériennes pour vous renseigner sur la disponibilité, les exigences de transit et l’éventuelle quarantaine dans le pays de transit», a lancé l’ambassade américaine à l’adresse de ses ressortissants établis en Algérie.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale avait suspendu temporairement ses liaisons internationales de et vers plusieurs pays étrangers, entres autres, la Chine, l’Arabie Saoudite, le Maroc, les pays européens, ainsi que plusieurs pays africains. Ces suspensions avaient été, toutefois, accompagnées de plusieurs opérations de rapatriement de ressortissants algériens établis dans les pays concernés.