Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : le président Tebboune échange avec Emmanuel Macron

La Rédaction

Publié

le

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi soir, un appel téléphonique d’Emmanuel Macron pour parler de coronavirus et de crise économique.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue français, Emmanuel Macron ont procédé à un échange d’informations sur la crise économique mondiale et ses répercussions sur la situation sanitaire et économique dans les deux pays face à la propagation de l’épidémie du coronavirus, a indiqué ce jeudi 19 mars un communiqué de la Présidence de la République.

Lire : Vidéo. Coronavirus : 238 Algériens bloqués depuis 3 jours à Orly en France !

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu mercredi 18 mars 2020, un long appel téléphonique du président de la République française, Emmanuel Macron, au cours duquel les deux Présidents ont procédé à un échange d’informations sur la crise économique mondiale et ses répercussions sur la situation sanitaire et économique dans les deux pays, face à la propagation de l’épidémie du coronavirus », lit-on dans le communiqué.

Lire : Coronavirus en Algérie : 82 cas, 8 décès, 32 guérisons

La même source ne donne pas plus d’informations sur la teneur des discussions sur le coronavirus et les moyens d’y faire face ou encore sur une éventuelle coopération dans ce domaine.

Les deux présidents ont évoqué, au cour de cet entretien téléphonique, « des questions liées à la mémoire nationale et à la nécessité d’en accélérer la résolution, outre la situation en Libye et dans la région du Sahel », a précisé la même source, relevant que les deux chefs d’Etats « ont convenu de renforcer davantage la concertation et la coordination concernant les questions d’intérêt commun ».

Ne pas rater : Entretien exclusif du président Tebboune au Figaro

A cette occasion, le président français a réitéré son invitation au président Tebboune pour effectuer une visite d’Etat en France, a indiqué le communiqué, soulignant que « le président de la République a accueilli favorablement cette invitation et promis de l’effectuer dès l’amélioration de la situation, à une date devant être fixée de concert entre les deux parties ».

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt

L’un est élu démocratiquement, l’autre … Mais on comprend bien que les intérêts économiques passent en priorité loin devant cette pandémie qui a frappé le monde entier. Autant Macron à mis du retard dans la mise en application des mesures sanitaires, ce qui coûta un lourd tribu À la France, autant Tebboun a aggravé ce retard , car la fermeture des frontières , de toutes les frontières, devait se faire dès le mois de Janvier 2020, mais la légitimité faisant défaut et le résultat est là.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x