Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 90 cas et 17 wilayas touchées

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus Algérie décès

Un 9e décès dû au coronavirus (Covid-19) a été enregistré jeudi en Algérie, selon le ministère de la Santé, qui indique que le nombre a atteint les 90 personnes réparties sur 17 wilayas.

« Huit (8) nouveaux cas confirmés du coronavirus ont été enregistrés en Algérie, portant à 90 le nombre de personnes touchées, dont 8 décès », rapport ce jeudi après-midi l’APS qui cite le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Fourar.

La même source ajoute concernant le 9e décès qu’il s’agit d’une personne « âgée de 47 ans » et habitant « la wilaya de Médéa ».

Lire : Coronavirus en Algérie : 82 cas, 8 décès, 32 guérisons

Ainsi, le nombre de cas confirmés en Algérie s’élève à 90, dont 49 hommes et 41 femmes. Les personnes touchées par le coronavirus ont été enregistrés dans 17 wilayas, dont les plus touchées sont Blida et Alger.

Lire : Coronavirus : les USA appellent leurs ressortissants à quitter l’Algérie

« Les cas de personnes infectées par le coronavirus en Algérie (49 hommes et 41 femmes), ont été enregistrés dans 17 wilayas, dont les plus touchées sont Blida et Alger », a précisé le ministère de la Santé dans une déclaration à la Télévision nationale, ajoutant que la majorité des personnes infectées sont âgées entre 25 et 49 ans, alors que 14 cas dépassant les 60 ans.

Pour rappel, le nombre de contaminations au coronavirus en Algérie s’est élevé hier soir à 82 cas dont 8 décès, a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Fds
Fds
6 mois plus tôt

Et qu’attend on pour réagir ? Prenons exemple sur le Maroc le roi a récolté des dons et peut donc augmenter ses nombres de lits à 2000. En algerie il y en a 400. La France a désormais plus de 1000 patients en réanimation. Certains hôpitaux évacuent des patients en hélicoptère vers d autres hôpitaux pour cause de service de réanimation saturés. Et les algériens continuent de se rencontrer au café, au hammam, au resto. Voyagent d’une ville à une autre. Les mots me manquent face à une telle irresponsabilité collective.

Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt
Reply to  Fds

Oui ,c’est dramatique , on n’à pas de responsables légitimes pour penser à la santé du citoyen. N’est il pas un cadeau du ciel , ce virus, pour ces gouvernants afin de se protéger du hirak ? Dramatique de le dire, mais on a l’impression que les degats de ce covid 19 ont ete très mal anticipés car il fallait isoler le pays depuis le mois de Janvier 2020, mais personne n’à cette légitimité. C’est le drame engendré par ce virus qui fait prendre des mesures de protection. Connaissant notre système de santé et la situation au niveau des hôpitaux,… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x