Actu
Coronavirus en Algérie : 82 cas, 8 décès, 32 guérisons
Le bilan de l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le monde se chiffre en Algérie en ce jeudi 19 mars à 82 cas confirmés dont 8 décès et 32 guérisons.
Le nombre de contaminations au coronavirus en Algérie s’est élevé hier soir à 82 cas dont 8 décès, a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Aussi, le nombre de personnes guéris et qui ont quitté l’hôpital s’est élevé à 32 , a souligné la même source.
Lire : Coronavirus en Italie : 475 morts ces dernières 24 h
Selon un communiqué du département de la Santé, quatre (4) cas confirmés ont été enregistrés à Tizi Ouzou, trois (3) à Skikda, et un (1) cas dans chacune des wilayas de Médéa, Béjaïa, Souk Ahras, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Annaba et Adrar.
Le dispositif de veille et d’alerte mis en place par le ministère de la santé demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau.
Par ailleurs, le ministère de la Santé rappelle le strict respect des mesures préventives suivantes : se laver les mains, à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec une solution hydro- alcoolique ; en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après utilisation et se laver les mains.
Pour la flambée des prix, on sait qu’il y’a et qu’il y’aura toujours des escrocs, mais que fait alors l’Etat avec les moyens dont il dispose ?
L’État ? Mais alors que fait le hirak depuis plus d’une année, lui qui demande la refondation de l’État . De tout temps, l’absence de l’État est signalé partout dans tous les domaines et l’Algérien lambda se retrouve balloter dans tous les sens sans pouvoir retrouver sa vraie position.
Quant à la progression de ce virus, celle ci est due au retard flagrant qu’a mis cet État pour prendre les bonnes décisions.