Connectez-vous avec nous

Actu

Vidéo. Coronavirus : 238 Algériens bloqués depuis 3 jours à Orly en France !

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus : 238 Algériens bloqués depuis 3 jours à Orly en France

En pleine épidémie de coronavirus, 238 Algériens vivent depuis 3 jours le calvaire à l’aéroport international d’Orly, en France, où ils sont bloqués faute de vol d’Air Algérie.

Des personnes âgées, des enfants, des femmes font partie de ces 238 ressortissants algériens bloqués à Orly, en France, suite à la suppression des vols d’Air Algérie, en raison de l’épidémie de coronavirus. Voir vidéo ci-dessous.

Lire : Coronavirus : tout sur les vols d’Air Algérie

Pour endiguer la pandémie du coronavirus, le blocus aérien a été décrété par le président Abdelmadjid Tebboune il y a quelques jours déjà et pratiquement tous les vols d’Air Algérie ont été annulés.

Sans vols en direction de leur pays, ces voyageurs se retrouvent ainsi bloqués dans cet aéroport parisien dans lequel ils s’apprêtent à passer leur 4e nuit. Selon les témoignages que nous avons pu recueillir, ces 238 personnes sont livrées à elles-mêmes et leur état de santé devrait être contrôlé dès leur retour en Algérie. Car rien n’indique qu’elles n’ont pas été contaminées au vu des conditions dans lesquelles elles se trouvent.

Les voyageurs algériens abandonnés à Orly

Lire : Air Algérie : le remboursement des billets possible jusqu’à la fin 2020

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, Riposte internationale « dénonce les conditions dans lesquelles se trouvent actuellement 238 ressortissants algériens au niveau de la zone internationale de l’aéroport parisien d’Orly avec des personnes en bas âges et d’autres très âgées et pour certaines souffrant de maladies chroniques ».

Riposte internationale ajoute que ses membres « se sont rendus sur place suite à différentes Alertes et des échanges téléphoniques avec des voyageurs faisant partie et ont confirmé les informations relatées par le journal le Parisien ».

Il reste à savoir si ces ressortissants étaient vraiment dans l’urgence de voyager eu égard à la situation sanitaire mondiale.

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
2 mois plus tôt

Voilà, en clair ce que représente un citoyen Algérien pour son gouvernement. Alors que les Français bloqués partout à l’étranger, ont été récupérés par des vols spéciaux d’Air France, les Algériens restent bloquer dans des conditions inhumaines à Paris (à 1600 km). C’est une Réponse à tous ceux qui disent pourquoi ce hirak à pu tenir plus d’une année. La santé des Algériens reste le dernier souci de ce pouvoir malgré leurs mesures qui ne valent que par l’interdiction des marches, détrompez vous le hirak aura une autre configuration.

Mok
Mok
2 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Non mais vous êtes serieux ? J’ étais dans la même situation de l’autre côté dimanche. Les français n’ont rien fait pour nous..
C’est partout pareil; il y a urgence sanitaire..et c’est normal que l’l’Algérie ferme ces frontière il préservé leur peuple. La france est contaminé et ceux qui ont ramener le virus en algérie sont des immigrés..

Mellah hocine
Mellah hocine
2 mois plus tôt
Reply to  Mok

Si Vous n’êtes pas un citoyen franais, la France ne pourra rien vous faire. Je parle de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger mais tout en assurant leur mise en quarantaine à l’arrivée au pays.

hamid
hamid
2 mois plus tôt

Air algerie est une compagnie criminelle, laissé les voyageurs trois jours dans l’aéroport, s’il y a juste une seule personne porteur de virus, c’est la contamination pour tous.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x