Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 12 nouveaux cas et un 6e décès confirmés

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus en Algérie

Douze nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont un décès, ont été enregistrés en Algérie. Le nombre de cas confirmés passe à 72 et les décès à six.

« Ce sont douze nouveaux cas de coronavirus qui ont été dépistés en Algérie », indique ce mercredi 18 mars le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

Lire : Béjaïa : un 2e cas de coronavirus confirmé !

« Le ministère de la Santé a notifié ce jour, mercredi 18 mars 2020, douze nouveaux cas confirmés du coronavirus (Covid-19), dont un (1) nouveau décès, un homme âgé de 62 ans dans la wilaya de Blida, pour atteindre un total de soixante-douze (72) cas confirmés dont six (6) décès », a précisé le communiqué.

Pour les nouveaux cas, le ministère a fait savoir qu’il s’agit de « quatre cas dans la wilaya d’Alger, quatre cas dans la wilaya de Blida, un (1) cas dans la wilaya de Bejaia, un cas dans la wilaya de Skikda, un cas dans la wilaya de Tizi-Ouzou et un cas dans la wilaya de Médéa« .

Lire : Coronavirus en Algérie : le discours du président Tebboune

Le ministère de la Santé a souligné que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts » et que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son pus haut niveau », rappelant le « strict respect » des mesures préventives décidées : « se laver les mains à l’eau et au savon liquide, ou par friction avec solution hydro-alcoolique, et en cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s’en débarrasser immédiatement après l’utilisation et se laver les mains ».

Le président Tebboune a annoncé, dans son discours d’hier mardi, de nouvelles mesures pour endiguer la pandémie.

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt

Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière , qu’elle appellation !!! Lorsqu’on sait qu’il n’y a jamais eu de la santé en ce pays . Alors parler de la réforme hospitalière , cela dure depuis des décennies qu’aucune réforme n’est faite. Que Dieu nous protège car les structures hospitalières sont plutôt des mouroirs. Parler des cas supplémentaires atteints de cette maladie , sans en donner les détails afin que la population concernée puisse se protéger , c’est faciliter une transmission facile . Pourquoi Tebboune n’à pas parlé de confinement et de fermeture des lieux publics… Lire plus »

Fds
Fds
6 mois plus tôt

Jeter la pierre aux ministères et aux dirigeants ne sert a rien. Quand on sait que du personnel vole du matériel pour leurs proches. Qui vole un œuf volé un bœuf. on a le système de santé qu on mérite. on a le système tout court qu’on mérite et encore on mériterait pire vu nos actes. ALLAH est Rahim Halim… quand on voit faire le hirak aller au hammam et au café en temps de crise sanitaire. No comment.

Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt
Reply to  Fds

Ce virus n’est il pas un rappel à l’ordre qui vient du bon Dieu ? Si nos hôpitaux sont en piteux état, c’est que la cellule familiale, base de l’éducation, s’est desintégrée , par conséquent l’éducation de nos enfants en pâti. Nous avons perdu notre environnement en le souillarde de toute sorte. Dieu nous appelle à mesurer cette bêtise humaine par un confinement à la maison afin de réapprendre à vivre ensemble. Non seulement, mais à vivre proprement . L’hôpital n’est qu’une micro partie de cet environnement que nous souillés. Ce virus arrive pour punir tous ceux qui ne respectent… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x