Connectez-vous avec nous

Actu

Visas : la France prolonge les titres de séjour

La Rédaction

Publié

le

Visas France Coronavirus

La France a décidé de prolonger la durée de validité des titres de séjour, dont les visas long séjour, afin de « sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière » et ce, en raison de la fermeture des préfectures dans ce contexte de pandémie du coronavirus.

La validité des titres de séjour, dont les visas long séjour, des ressortissants étrangers en situation régulière en France, sera prolongée de trois mois en raison des complications liées au coronavirus, a annoncé lundi 16 mars la Préfecture de police de Paris.

Lire : Coronavirus en France : le gouvernement prend des mesures radicales

«Afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents […] qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars sera prolongée de trois mois» , a indiqué la même source.

Lire : Visa France : de nouvelles procédures pour les rendez-vous

Les documents concernés par cette mesure de prolongation sont les visas de long séjour, les titres de séjour, à l’exception de ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire, les autorisations provisoires de séjour, les attestations de demande d’asile et les récépissés de demande de titre de séjour.

« Cette mesure est applicable sur le territoire national », indique le communiqué qui précise qu’il est « déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre de séjour expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français au risque de rencontrer des difficultés pour entrer à nouveau sur le territoire ».

En outre, «compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du virus Covid-19, l’accueil des demandeurs de titre de séjour dans les préfectures est suspendu jusqu’à nouvel ordre», a également souligné la Préfecture de police.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x