Actu
Vidéo. Ibrahim Daouadji arrêté par des agents de l’ex-DRS, selon le CNLD
L’activiste et ex-détenu Ibrahim Daouadji a été « enlevé » lundi 16 mars à Mostaganem par des agents de l’ex-DRS, révèle le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Le militant et ex-détenu Ibrahim Daouadji a été « enlevé » le lundi 16 mars à Mostaganem et il avait même été « en live » sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’il était suivi par des agents en civil qui était à abord d’une voiture banalisée et qu’il a identifiés comme appartenant à l’ex-DRS.
Lire : Vidéos. Arrestations et chasse à l’homme à Alger
C’est aujourd’hui mardi 17 mars qu’il a réussi à appeler son épouse, une communication qui a duré moins d’une minute, rapporte le CNLD.
Ibrahim Daouadji a juste eu le temps d’informer sa femme qu’« il se retrouve depuis hier, lundi soir, à la brigade de Bab Jdid, plus exactement à la villa qui dépend des services de Ben Aknoun ex-DRS », indique le communiqué du CNLD.
Lire aussi : Coronavirus en Algérie : le président Tebboune s’adresse ce soir à la nation
L’ex-détenu Ibrahim Daouadji demande l’aide des avocats. La même source ajoute qu’il sera présenté demain, mercredi 18 mars, devant le procureur sans préciser quel tribunal car l’appel a été coupé.
Il est pour le moins paradoxal et complètement hallucinant que des pressions, arrestations et procès se poursuivent au moment où le pays est confronté à une grave pandémie qui pourrait coûter la vie à de nombreuses personnes.
Le président Tebboune qui tiendra un discours à la nation ce soir, 17 mars, se doit de lever toutes les entraves et autres mesures répressives, mais aussi prendre des décisions à même d’instaurer un climat de détente dans le pays, comme la libération des détenus d’opinion, si vraiment il a quelque ambition d’être à la hauteur des événements.
I. F.
Voilà comment en gère l’Algérie AISSABBA ils ont des gendarmes des policiers MOUKABARAT largent da la sonatrach pour se protéger et mettre AHRAR au prison après
La continuation de la destructions du pays