Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : toutes les mosquées seront fermées

La Rédaction

Publié

le

Le ministre des Affaires religieuses Youcef Belmahdi a annoncé que toutes les mosquées en Algérie seront fermées pour se prémunir contre la contagion par le coronavirus.

Les mosquées en Algérie seront fermées en raison du coronavirus, comme le réclamaient beaucoup de voix. Le ministre des Affaires religieuses, Youcef Belmahdi, a pris finalement la décision d’interdire toute les prières collectives dans les mosquées.

Lire : Coronavirus : Tebboune ferme écoles et universités mais pas les mosquées !

Plus de prières du vendredi dans les mosquées, ni des autres rituels pour un temps encore indéterminé, et ce pour contenir la propagation du coronavirus contre lequel il faut éviter tout contact.

Le ministre des Affaires religieuses a enfin décidé d’inviter les fidèles à prier chez eux, au lieu d’aller dans les mosquées, comme cela a été décidé ailleurs notamment en Arabie saoudite.

Lire : Coronavirus : l’Algérie suspend toutes ses liaisons avec l’Europe

Il y a quelques jours, le président Tebboune a décidé la fermeture de toutes les universités du pays ainsi que les écoles et établissements de formation. Mais il a éviter d’appeler à fermer les mosquées, lieux de rencontres de milliers de personnes dans une promiscuité qui ne laisse pas de doute sur les risques de contagion par le coronavirus.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Fds
Fds
2 mois plus tôt

Et les cafés et les resto on les ferme quand ?? Quand des morts tomberont devant les services de réanimation faute de soin ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x