Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : le président Tebboune s’adresse ce soir à la nation

Publié

le

Le président Abdelmadjid Tebboune s’adressera à la nation ce mardi soir 17 mars, en raison de la propagation inquiétante du coronavirus qui sévit en Algérie et un peu partout dans le monde.

« Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune s’adressera mardi le 17 mars 2020 à la nation pour évoquer la situation actuelle » en Algérie et ce, en relation avec la pandémie du coronavirus, a précisé le communiqué de la présidence.

Lire : Coronavirus : quelle communication officielle ?

Le président Tebboune s’adressera à la nation dans un discours télévisuel ce mardi soir à 20h00 pour interpeller les Algériens sur les dangers de cette pandémie et partager des informations sur les dernières évolutions du coronavirus en Algérie.

Aussi, seront sans nul doute annoncées à cette occasion de nouvelles mesures plus fermes à même de bloquer la propagation dangereuse de la maladie qui a touché déjà plusieurs wilayas cette dernière semaine.

Lire : Coronavirus en Algérie : toutes les mosquées seront fermées

Enfin, le président Tebboune semble avoir pris la mesure de la gravité des menaces que fait peser le coronavirus sur le pays, des menaces auxquelles il faut opposer les mesures les plus fermes.

Par ailleurs, le ministre des Affaires religieuses Youcef Belmahdi a annoncé que toutes les mosquées en Algérie seront fermées pour éviter la propagation du coronavirus.

5 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Hammouche
Hammouche
1 année plus tôt

On aurait voulu le voir prononcer ce discours avant Macron.

SEDIK
1 année plus tôt
Reply to  Hammouche

Nous suivons la France depuis des décennies..

Fatah
Fatah
1 année plus tôt

Ou été caché se président désigné SAHA noumak bonjour

Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

L’histoire s’écrit en lettres d’or , lorsqu’on dit que l’Algérie est sous les  » bottes » de la France , des voix se sont élevées pour crier ce patriotisme hilarant. En fait , Tebboun va t il s’adresser au peuple qui ne l’a pas elu ? Pour leur dire quoi ? Il le fait parce que Macron -élu démocratiquement -l’a fait avec les Français, mais Tebboun oublie que le peuple Algerien est rentré dans une autogestion et qu’il n’ecoutera aucune de ses recommandations. Parler du confinement ? Parler de la fermeture des lieux publics ? Mais il ne parlera pas de… Lire plus »

Najet
Najet
1 année plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Je ne comprends pas que l’on ne prenne pas de mesures drastiques!!!!
Je pense qu’il faut d’auto confiné, tout simplement. Mon angoisse est grandissante devant ses nations qui ont un système médical plus que performant et qui sont débordés. Nous on nous rassure avec des mensonges

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

5
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x