Connectez-vous avec nous

Actu

ANP : Saïd Chengriha installe officiellement Amar Athamnia

Publié

le

Saïd Chengriha installe officiellement Amar Athamnia

Le chef d’état-major de l’ANP par intérim, le général-major Saïd Chengriha, a présidé aujourd’hui 17 mars la cérémonie d’installation officielle du général-major Amar Athamnia dans les fonctions de Commandant des Forces terrestres, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Le général-major Saïd Chengriha a passé en revue les carrés des cadres et personnels du Commandement des Forces terrestres, alignés au niveau de la place d’armes, pour procéder ensuite à l’installation officielle du général-major Amar Athamnia.

Lire : Le général-major Athamnia Amar nommé chef des forces terrestres

« Je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants chouhada et aux valeurs de notre glorieuse révolution de libération. Qu’Allah nous aide », a déclaré le général-major Saïd Chengriha.

Lire : Saïd Chengriha installera demain le général-major Hambli Noureddine

Après la signature du procès-verbal de passation du pouvoir, le Général-Major Saïd Chanegriha a tenu une rencontre avec le Commandement, les cadres et les personnels du Commandement des Forces Terrestres, où il a prononcé, à l’occasion, une allocution d’orientation, qui a été diffusée via visioconférence à l’ensemble des Régions Militaires.

Lire : Qui est Saïd Chengriha ?

Dans une allocution d’orientation diffusée via visioconférence à l’ensemble des Régions Militaires, le général-major Saïd Chengriha a félicité le nouveau commandant des Forces terrestres le général-major Amar Athamnia qui « a voué toute sa vie au service de l’ANP et celui de l’Algérie ».

« J’ai une conviction bien ancrée que nos efforts consentis, à la lumière des orientations et du soutien de monsieur le président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, dans le but d’optimiser l’expérience opérationnelle et d’imprégner les connaissances, les potentiels et les valeurs du travail de groupe cohérent et complémentaire au sein du corps de bataille de l’Armée Nationale Populaire, constituent des objectifs opérationnels qui ne peuvent être atteints qu’à travers l’application parfaite, efficiente et sur le terrain du contenu des programmes de préparation au combat », a-t-il soutenu.

« Telles sont les clés du travail aboutissant et tel est le parcours professionnel judicieux que nous devons emprunter pour atteindre le progrès escompté sur tous les plans et dans tous les domaines », a-t-il encore affirmé.

« Nous n’avons ménagé, et nous ne ménagerons aucun effort afin de permettre à notre Armée, dans toutes ses composantes, d’atteindre les plus hauts rangs dignes des exploits de nos vaillants aïeux, et de garantir notre disposition à relever les défis accélérés, qui sont imposés par le devoir de protéger l’indépendance de l’Algérie, de préserver sa souveraineté nationale et d’assurer son unité populaire et territoriale », a-t-il poursuivi.

Il a ajouté que « ce sont des missions colossales qui font la fierté de l’ANP, mais qui constituent également une responsabilité dont elle veille en permanence à leur parfait accomplissement ».

Le général-major Saïd Chengriha a adressé un message de remerciements, de reconnaissance et de gratitude à l’ensemble des cadres et des personnels qui ont « fourni de grands efforts, tout au long de son service à la tête des Forces terrestres » , en « les exhortant à continuer sur cette voie, avec davantage de travail assidu et dévoué, à l’ombre de la situation actuelle, et sous le commandement du général-major Amar Athamnia, et à préserver la dynamique soutenue des efforts fournis qui, en dépit de la courte période, a été fructueuse et qualitative en termes de résultats et de réalisations ».

A l’issue de la rencontre, le général-major Saïd Chengriha a cédé la parole aux cadres et personnels des Forces terrestres pour « s’exprimer et réitérer leur immuable engagement envers l’ANP et l’Algérie ».

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ben Hillel
1 année plus tôt

L’A.N.P doit etre en alerte, à jour, prete pour mobilisation maximale,et urgente organisée
De ses moyens humains, et matériels
Contre un ennemi invisible, imprévisible, et très dangereux, le « Coronavirus »
Le danger du »Coronavirus » n’épargne personne, ni meme institution, l’A.N.P y compris,…..

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x