Connectez-vous avec nous

Actu

Marché parallèle : forte baisse de l’euro face au dinar

Publié

le

Euro dinar coronavirus

La monnaie européenne, l’euro, est passée au-dessous de la barre de 190 dinars ce lundi 16 mars, enregistrant ainsi une forte baisse sur le marché parallèle de la devise.

L’euro s’est échangé en effet contre 187 dinars sur le marché parallèle ce 16 mars, enregistrant ainsi une baisse de 1,3 dinar, alors qu’il s’est maintenu dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie à 134,61 dinars.

Lire : Le dinar se stabilise par rapport à l’euro

Pour rappel, l’euro s’est vendu à 200 dinars, le 11 mars, juste avant que toutes les frontières ne se ferment et que les vols ne sois annulés.

Cette baisse de la valeur de l’euro face au dinar s’explique selon les observateurs du marché parallèle de la devise par le contexte de crise épidémiologique ayant occasionné une récession économique sui semble s’inscrire dans la durée.

Lire : L’Espagne se met en quarantaine pour freiner le coronavirus

La fermeture des frontières, l’isolement de l’Europe et les mises en quarantaines de régions entières partout dans le monde ont en effet réduit considérablement de la demande en euros.

Aussi, les contrôles renforcés ces derniers temps sur la frontière tunisienne et libyenne ont réduit considérablement de la fuite des capitaux en euros qui empruntait ces chemins devenus à risques.

I. Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
hammoucheaomar09@gmail.com
2 années plus tôt

Les gens ne peuvent plus voyager c’est tout à fait normal que le Dinar gagne du terrain.
Attendons après.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x