Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : l’Algérie suspend toutes ses liaisons avec l’Europe

La Rédaction

Publié

le

L’Algérie a décidé de suspendre dès jeudi toutes ses liaisons avec l’Europe pour tenter de contenir l’épidémie du coronavirus, a annoncé lundi son Premier ministre Abdelaziz Djerad.

L’Algérie va interrompre toutes ses liaisons aériennes et maritimes avec l’Europe. Cette décision vient après la progression rapide du coronavirus sur le continent européen et les risques majeurs qu’il fait courir sur les Algériens. Cette mesure de suspension concerne toutes « les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes à destination ou en provenance des pays de l’Europe », selon un communiqué des services du Premier ministre, qui ne donne pas d’autres détails.

Lire : Coronavirus : tout sur les vols d’Air Algérie

« Cette suspension exceptionnelle (…) sera accompagnée par un dispositif de rapatriement de nos citoyens voyageant actuellement dans les pays concernés », a ajouté le texte.

Alger avait annoncé dimanche la suspension temporaire à partir de mardi de toutes les liaisons aériennes et maritimes avec la France.

Lire : Air Algérie : le remboursement des billets possible jusqu’à la fin 2020

Elles sont déjà interrompues avec l’Espagne, l’Italie et l’Espagne. M. Abdelaziz Djerad, a instruit le ministre des Travaux publics et des Transports en vue de procéder à la suspension temporaire des dessertes aériennes de voyageurs à destination ou en provenance de Tunis (Tunisie), Le Caire (Egypte), Dubaï (EAU), Doha (Qatar) et Amman (Jordanie) et ce, à partir du 17 mars 2020″, précise le communiqué.

Quatre décès ont été enregistrés jusqu’à présent en Algérie en raison du coronavirus, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

A ce jour 54 cas de Covid-19 ont été confirmés. Un 55e cas –le premier cas recensé fin février– concernait un ressortissant italien rentré depuis en Italie. Le président Tebboune avait annoncé la semaine dernière la fermeture de toutes les universités, écoles et centre de formation.

Le maintien de l’ouverture des mosquées laisse pantois l’opinion publique, le gouvernement n’ayant pas eu le courage de prendre une décision ferme concernant ces lieux de culte.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x